Renouer avec sa sexualité grâce à la sophrologie

  • Renouer avec sa sexualité grâce à la sophrologie

Nouveau billet de Catherine Aliotta, fondatrice et directrice générale de école de sophrologue, dont la thématique est sophrologie et sexualité.

On se souvient de Magali qui témoignait dans Les Maternelles, le magazine de France 5, sur ses difficultés, après sa seconde grossesse, à renouer avec sa vie de femme et à retrouver le chemin du plaisir. Cette jeune maman avait malgré tout cherché à rompre avec cette situation en allant suivre des séances de sophrologie dans le cabinet de Catherine Aliotta.

Dans son dernier billet publié sur le site du Journal des Femmes, Catherine Aliotta explique notamment que « l’approche sophrologique, à travers des exercices simples, permet de se reconnecter à soi, d’être à l’écoute de ses perceptions sensorielles et de se redécouvrir ».

Donc de renouer avec son désir.

Le stress (une des causes principales des troubles de l’érection, selon une enquête Ifop de 2010), la fatigue, le manque de sommeil sont quelques uns des facteurs qui perturbent la vie sexuelle des français. Quatre hommes sur dix admettaient il y a 10 ans que le stress agissait négativement sur leur sexualité.

La sophrologie leur permettra « de relâcher leurs tensions, de restaurer leur énergie ».

Lire l’article de Catherine Aliotta.

 

 

2017-03-22T14:53:09+00:00 Articles de Catherine Aliotta|