sophrologie femmes enceintes libido

La sexualité durant la grossesse est un sujet délicat, que de nombreuses femmes n’osent pas aborder. Pourtant, il est bien naturel que la libido fluctue, surtout durant cette période. Alors, la sophrologie peut donner un coup de pouce aux femmes enceintes pour booster leur libido et retrouver une sexualité harmonieuse.

Les troubles de la sexualité durant la grossesse

Le désir sexuel n’est pas chose constante. Tout au long de la vie, il connaît des fluctuations en fonction des hormones, de l’état physique, émotionnel ou de l’environnement. Cependant, s’il y a bien un moment où la libido se retrouve bouleversée, c’est pendant la grossesse. En effet, d’un côté, certaines femmes ont une sexualité débordante tandis que d’autres ont une absence de désir. Ces dernières peuvent d’ailleurs être confrontées à de multiples blocages tout au long de la grossesse. Inconfort physique, peur de faire mal au bébé, fatigue, déséquilibre hormonal, les facteurs sont autant physiques que psychologiques. Alors, rencontrer des troubles de la sexualité en étant enceinte n’est ni anormal ni grave. Toutefois, une baisse de libido prolongée peut entraîner des déséquilibres dans le couple et le fragiliser. C’est pourquoi, la sophrologie peut venir en aide aux femmes enceintes qui le souhaitent, afin de stimuler leur libido.

Libido en berne, la sophrologie pour les femmes enceintes

Lorsque la grossesse se déroule bien, il n’y a aucune contre-indication à avoir des rapports sexuels. Cependant, la future maman peut avoir du mal à dépasser certaines croyances ou à construire son nouveau rôle de mère. Alors, la sophrologie peut donner un coup de pouce aux femmes enceintes pour booster leur libido. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) forme des sophrologues experts dans l’accompagnement des femmes, avant, pendant et après leurs grossesses. En effet, lors de votre formation de spécialisation, vous travaillerez sur la maîtrise des techniques sophrologiques spécifiques à la périnatalité. Vous apprendrez donc les étapes d’une grossesse et les problématiques associées. De plus, nous vous transmettrons plusieurs protocoles, dont un dédié aux troubles de la sexualité. Cet accompagnement aura pour but d’évacuer les tensions ou peurs, de stimuler le désir, d’accroître la sensualité et enfin d’affirmer un nouveau comportement. Ainsi, grâce à notre spécialisation « Sophrologie et Périnatalité », vous pourrez amener les femmes enceintes à renouer avec leur libido et une sexualité harmonieuse.

Découvrir nos actualités