Pour la deuxième fois, la sophrologue Stéphanie Hausknecht participe à la rubrique Sophrologue du Jour. La thérapeute revient nous partager une nouvelle actualité. En effet, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, elle a eu le plaisir d’inaugurer la Maison des Femmes de Dreux.
Maison des Femmes, l’intervention de la sophrologue Stéphanie Hausknecht
Toujours en étroite collaboration avec la ville de Dreux, la sophrologue Stéphanie Hausknecht revient avec une nouvelle actualité. En effet, la commune a souhaité ouvrir une Maison des Femmes, à une date symbolique, celle de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars. Un lieu d’accueil et de partage qui vient en aide aux femmes, quelle que soit leur situation. Alors, à cette occasion, Stéphanie a été conviée à inaugurer le lieu, en étant la première à y dispenser des ateliers collectifs. La thérapeute a donc reçu deux groupes d’une dizaine de participantes. Ensemble, elles ont travaillé d’une part sur le regain de vitalité et de l’autre sur l’élimination des tensions. Une première qui a grandement été appréciée par les groupes. Désormais, Stéphanie interviendra tous les 2/3 mois dans ce nouveau lieu de vie. Ainsi, grâce à sa collaboration avec la municipalité, elle est devenue la « référente sophrologie » de la ville.
Des projets qui se développent
Il y a presque un an, la sophrologue Stéphanie Hausknecht nous annonçait son partenariat avec la Cité Éducative de Dreux. Cette collaboration portant ses fruits, la thérapeute apporte toujours son soutien aux élèves en difficulté et ce partenariat est donc toujours d’actualité. Depuis, en septembre 2022, Stéphanie a même décroché son titre RNCP de sophrologue. Une fierté, qui sonne comme l’aboutissement de sa formation professionnelle au métier de sophrologue. D’ailleurs, Stéphanie envisage désormais de devenir formatrice à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Des projets plein la tête, la sophrologue pense également se spécialiser dans l’accompagnement des sportifs et dans la gestion des troubles du sommeil. Toujours installée dans son cabinet à Ézy-sur-Eure (27), Stéphanie poursuit le développement de son activité. Ainsi, ses interventions à la Maison des Femmes de Dreux sont une partie de ses nombreux projets.
Une nouvelle sollicitation, qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.