Découvrez l’ingénieuse participation de la sophrologue Élisa Nart au calendrier de l’Avent de la plateforme de mise en relation dédiée aux praticiens du bien-être ; Priorise. Les lecteurs trouveront donc à la case n°18 un exercice de respiration donné par Élisa.
Le conseil de la sophrologue Élisa Nart
La sophrologue Élisa Nart a récemment participé à un projet novateur en collaboration avec la plateforme Priorise. Cette dernière est une nouvelle plateforme de mise en relation dédiée aux praticiens certifiés du bien-être. Alors, à l’occasion du mois de décembre, la plateforme a invité notre sophrologue à rejoindre un calendrier de l’Avent unique. En effet, sur les réseaux sociaux de la plateforme chacun peut demander à obtenir un PDF un peu spécial. Celui-ci offre quotidiennement des conseils ou des exercices de bien-être rédigé par un thérapeute différent chaque jour. Ainsi, Élisa s’est vu attribué la case n°18 du calendrier. La sophrologue propose donc un exercice de sophrologie axé sur la respiration abdominale, une technique efficace pour détendre et apaiser les tensions. Une belle mise en lumière, puisqu’on y retrouve la photo et les coordonnées d’Élisa afin de faciliter la prise de contact pour les intéressés. Cette collaboration est ainsi l’opportunité de se faire connaître davantage, mais aussi d’introduire la sophrologie à un public plus large.
Du notariat à la sophrologie
Cela fait désormais 20 ans, qu’Élisa Nart travaille dans le notariat, comme assistante. Soumise à un fort taux de stress au quotidien, celle-ci cherche alors une méthode pour retrouver la sérénité. Elle se tourne donc vers une sophrologue et tombe sous le charme de la méthode. Alors, désireuse de changer de voie, Élisa réalise un bilan de compétences. Un parcours qui la mène droit à la sophrologie. Elle se forme ainsi, en 2020, au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Aujourd’hui, elle conjugue habilement ses deux activités, consacrant quatre jours par semaine à son rôle d’Assistante Notariale et le reste à sa passion pour la sophrologie. Elle propose des séances collectives, telles que des sophro-brunchs mensuels et des sophro-apéros en soirée, dans différents centres de bien-être à Bordeaux. La sophrologue intervient également à domicile ou en visioconférence à partir de 18h et le samedi. Animée par un désir de transmission et de partage, elle envisage de se certifier Certisophro, dans l’objectif de devenir formatrice à l’IFS. Enfin, sa quête continue pour créer des partenariats avec d’autres thérapeutes démontre son engagement à aider un large public, à l’image de sa collaboration avec Priorise.
Une collaboration avec une plateforme prometteuse qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.