Sophrologue est un métier et comme dans toute profession, pour prospérer, il faut savoir faire la différence. Certains thérapeutes choisissent de multiplier les activités et d’autres préfèrent se concentrer sur un domaine en particulier. Ainsi, nombreux sont les sophrologues qui se tournent vers des spécialisations.
Spécialisations, l’opportunité de se démarquer
Le sophrologue est bien évidemment un thérapeute, mais il est aussi un chef d’entreprise. Pour pérenniser son activité, il doit faire certains choix stratégiques. C’est pourquoi, certains choisissent de multiplier leurs activités. Toutefois, à en croire une étude de la Chambre Syndicale de la Sophrologie sur l’installation des sophrologues, ce n’est pas la majorité. En effet, 60,73 % des thérapeutes interrogés déclarent exercer uniquement en tant que sophrologue. Alors, afin de se démarquer de la concurrence, nombreux sont ceux qui font le choix de se concentrer sur un ou plusieurs domaines. Se spécialiser confère au sophrologue le statut d’expert. Un statut qu’il peut alors mettre en valeur, notamment au moment de sa prospection. L’opportunité également de diversifier son activité, puisque se spécialiser offre certaines perspectives. Ainsi, des lieux ou des personnes qui auparavant n’étaient pas accessibles le deviennent.
Des formations de spécialisations dédiées aux sophrologues
Les spécialisations peuvent donc jouer un rôle important dans le développement d’un cabinet. Elles sont alors un investissement sur lequel les sophrologues misent de plus en plus. D’ailleurs, pour les aider dans cette quête, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense 10 formations de spécialisations.
Des spécialisations réservées aux sophrologues peu importe que vous soyez certifiés ou non. D’une durée de 4 à 6 jours, nos formations s’emploient à approfondir vos connaissances et à faire de vous de véritables experts. Entre apport théorique et approche concrète, vous apprendrez des techniques sophrologiques adaptées à la thématique choisie. Toujours dans l’optique de vous aider à déployer votre activité, chaque spécialisation contient un module apprenant au thérapeute à communiquer sur sa spécialisation. Ainsi, en plus d’acquérir de nouveaux savoirs, vous serez en mesure de les promouvoir.