C’est une grande première en France, la sophrologie intègre le monde des escapes games. En effet, grâce à son sens du jeu et à sa créativité, la sophrologue Cyrielle Hisbergue a développé un escape game mobile autour de la sophrologie. Ainsi, elle plonge les enfants dans un univers inconnu et leur lance un défi de taille !
Escape game et sophrologie, l’œuvre de la sophrologue Cyrielle Hisbergue
Les escapes games sont des jeux d’équipe lors desquels les participants résolvent des énigmes dans un temps imparti, pour réussir leur mission. Passionnée par les jeux, la sophrologue Cyrielle Hisbergue a créé un escape game mobile autour de la sophrologie. Elle invite donc les enfants de 6 à 12 ans à apprendre à gérer leurs émotions de manière ludique grâce à la sophrologie. Les petits aventuriers, ont une heure et demie pour explorer différentes planètes-émotions. Leur mission ? Trouver la fameuse planète sérénité. Pour cela, les participants relèveront des défis et expérimenteront plusieurs exercices de sophrologie. Durant le jeu, la sophrologue encadre les enfants et anime à la fin d’autres exercices. Forts de cette aventure, les enfants repartent avec divers cadeaux, dont 6 fiches d’exercices. Une idée brillante, que Cyrielle compte bien décliner ! D’ailleurs, mi-avril, elle expérimentera pour la première fois ce scénario dans un espace culturel de Dijon.
Une volonté de transmettre à travers le jeu
Cyrielle Hisbergue a précédemment arpenté le monde du commerce et de l’animation. Elle a même, durant deux ans, été manager d’un escape game. Un travail qui lui correspondait parfaitement, puisque c’est une grande amoureuse des jeux. Cependant, Cyrielle ressent le besoin d’exercer un travail autour du bien-être, un travail porteur de sens. Alors, elle réalise des recherches autour d’une méthode dont elle a beaucoup entendu parler ; la sophrologie. La jeune femme décide donc de se former au métier de sophrologue en 2021 à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Désormais sophrologue certifiée, Cyrielle pratique aux domiciles de ses clients et dans un lieu dédié. Des projets plein la tête, elle souhaite se spécialiser dans l’accompagnement des adolescents et pourquoi pas devenir formatrice à l’IFS. Cyrielle aimerait également intervenir dans les établissements scolaires. Enfin, la sophrologue ayant déposé sa marque d’escape game « La clé des émotions« , s’emploie évidemment à développer cette activité.
Une idée novatrice, qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.