La question du sens au travail est la source de nombreuses reconversions professionnelles. La volonté de renouer avec ses valeurs et d’avoir une incidence positive sur le monde qui nous entoure est devenue récurrente. D’ailleurs, c’est l’une des motivations principales de nos stagiaires, qui souhaitent devenir sophrologue afin d’exercer un métier à impact positif.
Profession à impact positif, de quoi parle-t-on ?
La quête de sens au travail a désormais dépassé le stade de simple mode. Elle s’inscrit réellement dans une tendance de fond. Aujourd’hui, c’est même une des raisons pour lesquelles les Français opèrent leur reconversion professionnelle. Trouver du sens au travail signifie donc exercer une activité professionnelle en adéquation avec ses valeurs personnelles. Le but ultime étant bien sûr de s’épanouir professionnellement. Cet objectif rejoint d’ailleurs une autre tendance actuelle, celle de vouloir exercer une profession à impact positif. Ce terme englobe le besoin de sens au travail et la volonté d’engagement social et/ou environnemental dans sa vie professionnelle. Selon une enquête du site Nouvelle Vie Professionnelle, 46 % des Français interrogés veulent un travail à impact positif. Se sentir utile et aider autrui, exercer un métier à impact positif, sont d’ailleurs des motivations récurrentes chez nos stagiaires qui souhaitent devenir sophrologue.
Formation pour devenir sophrologue, un métier à impact positif
Le métier de sophrologue est profondément porteur de sens. Rien d’étonnant alors, à ce que les stagiaires de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) évoquent leur envie d’exercer un métier à impact positif en devenant sophrologue. Accompagner les autres dans leur développement, leur apporter des clés et les aider à surmonter certaines difficultés résonnent probablement en vous. Alors, nous nous employons à faire de vous un sophrologue professionnel à la pratique éthique et responsable. En effet, tout au long de notre formation initiale, vous acquérez les compétences professionnelles essentielles à la pratique du métier. Nous vous transmettrons une méthodologie de travail basée sur la conception de protocoles d’accompagnement divisés en quatre catégories (amélioration du quotidien, préparation mentale, accompagnement d’un traitement médical, accompagnement d’un comportement pathologique). Notre programme pédagogique alternant théorie et pratique, vous permettra d’expérimenter et d’assimiler sereinement tous les savoirs nécessaires. Ainsi, vous serez formé à recevoir tous les publics, toutes les problématiques et à intervenir dans toutes les structures telles que les associations, les entreprises ou encore les établissements médicalisés.