La sophrologie fait désormais partie des activités régulièrement proposées aux adhérents de multiples associations. D’ailleurs, la sophrologue Béatrice Adonis s’engage dans l’association Zicomatic qui lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap.
Béatrice Adonis, sophrologue en partenariat avec l’association Zicomatic
Grâce à son réseau, la sophrologue Béatrice Adonis, a été mise en contact avec une association de sa région. Souhaitant s’investir, la sophrologue a tout de suite été charmée à l’idée de s’engager dans l’association Zicomatic. Cette structure, lutte contre l’isolement des personnes en situation de handicap, grâce à la culture. Après avoir rencontré la vice-présidente de l’association, les deux femmes se sont mises d’accord sur l’animation d’un atelier collectif. Alors, jeudi 15 décembre prochain, Béatrice interviendra dans un café inclusif de Barberaz (73). Elle aura l’opportunité de faire découvrir la sophrologie à une dizaine de personnes venant de foyers de vie et de Service d’Accueil de Jour (SAJ). Les personnes en situation de handicap (physique et/ou mental) étant souvent de nature anxieuse, Béatrice travaillera avec eux sur la détente et le lâcher-prise. Un défi, qu’elle a hâte de relever d’autant plus, qu’il pourrait être reconduit si l’atelier conquit les adhérents.
Une reconversion professionnelle qui a du sens
Pendant sept ans, Béatrice était secrétaire de direction dans un ÉSAT. Soit, un établissement dédié à la réinsertion sociale et/ou professionnelle des personnes en situation de handicap. Un métier qu’elle a exercé avec passion, puisque Béatrice adorait le contact avec les bénéficiaires et leurs familles. Ayant pratiqué la sophrologie à titre personnel, elle tombe amoureuse de la méthode. Alors, Béatrice souhaite changer de vie et faire de cette appétence pour la sophrologie, son activité. Fin 2021, elle se forme donc au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie et passera prochainement l’examen du titre RNCP. Désormais, la sophrologue exerce 15 jours par mois, dans un cabinet à Drumettaz-Clarafond en Savoie. Elle intervient également aux domiciles de ses clients. La sophrologue Béatrice Adonis s’épanouit pleinement dans son activité. Elle est d’ailleurs ravie de pouvoir renouer avec un public qu’elle connaît bien, celui des personnes en situation de handicap. Apporter du mieux-être étant littéralement dans son ADN, la sophrologue s’investit pleinement dans le développement de son cabinet.
Un partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.