Face à un besoin croissant d’outils de gestion des émotions dans l’éducation, la sophrologue Aude Jeanne a publié un livre pour les professeurs des écoles. Un support qui offre des techniques de sophrologie adaptées aux élèves de la maternelle au CM2.
S’inspirant des discussions avec sa sœur, enseignante, la sophrologue Aude Jeanne prend conscience que les professeurs des écoles ont besoin d’outils de gestion émotionnelle. C’est pourquoi, elle rédige un livre destiné à intégrer la sophrologie dans les salles de classe. Cet ouvrage, fruit d’expériences concrètes en milieu scolaire se veut accessible et pragmatique. Réparti en deux parties, il couvre le spectre de la maternelle au CM2, proposant des exercices adaptés à chaque tranche d’âge. Le guide initie les élèves à la découverte de leurs émotions et offre des techniques pour cultiver la joie ou la concentration. Alors, les professeurs des écoles peuvent piocher dans le livre afin d’animer une séance complète ou simplement un exercice ciblé. Aude a même intégré un QR code renvoyant à sa chaîne YouTube, sur laquelle on retrouve les audios des visualisations ainsi que les démonstrations des exercices. Enfin, la sophrologue envisage même d’organiser des formations pour aider les enseignants à utiliser au mieux ce support, témoignant ainsi de son engagement pour le bien-être des enfants à l’école.
L’aventure continue
Ce n’est pas la première fois que la sophrologue Aude Jeanne est mise en lumière dans la rubrique Sophrologue du Jour. En effet, il y a deux ans, la thérapeute revenait sur ses interventions dans deux établissements scolaires de région dunkerquoise. Alors, depuis son installation en 2017, Aude poursuit le développement de son cabinet et exerce désormais dans une maison médicale à Warhem (59). Cette professionnelle passionnée y accueille donc un public diversifié et s’engage pleinement dans l’accompagnement de ses patients vers une meilleure qualité de vie. D’ailleurs, les sujets de prédilection de la sophrologue sont la gestion des traumatismes, des angoisses et du deuil. Toujours en quête d’enrichissement professionnel, Aude continue de se former pour développer sa pratique. Enfin, actuellement, elle se consacre à son projet de formation, lié à son livre, renforçant son engagement envers le corps enseignant et les élèves.
Un ouvrage innovant qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.