Le sophrologue chevronné Kevin Hélary enrichit, depuis 2017, l’expérience des curistes de Cransac. Grâce à une collaboration unique avec la Chaîne Thermale du Soleil, il propose des ateliers adaptés à un public seniors.
Kevin Hélary, un sophrologue à l’écoute des curistes
Le sophrologue Kevin Hélary collabore depuis 2017 avec la Chaîne Thermale du Soleil, plus précisément sur le site de Cransac (12). En effet, ce dernier a apporté la sophrologie aux curistes dans un cadre thérapeutique unique. Après sa rencontre avec l’ancien directeur des thermes, il signe un partenariat. Les sessions de Kevin ont commencé par des séances de découverte ainsi que des séances individuelles sur demande. Ces prestations se sont transformées ensuite en ateliers hebdomadaires de 1h15. Des ateliers qui ciblent spécifiquement les besoins des curistes, principalement des seniors. L’approche du sophrologue mêle théorie et pratique. Effectivement, Kevin a à cœur de répondre aux problématiques liées à la douleur afin de favoriser un bien-être durable. D’ailleurs, au-delà de la cure, il accompagne ceux qui souhaitent prolonger l’accompagnement. Enfin, le sophrologue envisage de filmer une séance pour promouvoir les services des thermes. Ainsi, son engagement enrichit significativement l’expérience des curistes, comme en témoignent les retours positifs collectés.
La combinaison du sport et de la sophrologie
Ancré dans le monde du sport, Kevin Hélary y découvre la sophrologie et la préparation mentale. En effet, sa passion pour le sport, et plus spécifiquement pour le rugby, l’a guidé vers une reconversion significative. Kevin se forme effectivement au métier de sophrologue en 2017, obtient son titre RNCP peu de temps après et entame sa transition vers une pratique indépendante. Aujourd’hui, depuis son cabinet à domicile, le sophrologue réalise des accompagnements individuels. Il se consacre également à l’accompagnement des sportifs et des entreprises, avec une attention particulière à la détente, la performance et la cohésion d’équipe. Intervenant régulièrement dans des clubs sportifs à Rodez, il adapte ses séances aux besoins spécifiques des athlètes dans diverses disciplines comme le golf, le basket, l’athlétisme, ou encore le football. Motivé par un désir d’élargir son champ d’action, Kevin envisage désormais de se tourner vers l’accompagnement des personnes atteintes d’un cancer, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans sa carrière de sophrologue.
Une collaboration avec les leaders de la cure thermale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.