Le programme pédagogique de notre formation est construit de manière logique et progressive. Alors, dès le début de celle-ci vous acquérez une certaine méthodologie de travail pour réaliser vos futurs accompagnements. C’est pourquoi, la 4e journée de notre formation en sophrologie est dédiée aux différents protocoles.
Les avantages des protocoles
Le programme pédagogique de notre formation initiale est construit de manière parfaitement logique et progressive. C’est pourquoi, en début de formation, vous apprenez l’histoire, les concepts et les moyens de la sophrologie. Tandis qu’en milieu et en fin de formation, vous appréhendez des thèmes bien plus spécifiques. Cet apprentissage en entonnoir vous permet tout simplement de progresser pas à pas, sans digression. Dès le début de votre cursus, vous aurez l’opportunité d’acquérir des bases de travail solides. Alors, votre 4e journée de formation sera dédiée aux protocoles sophrologiques. Cette méthodologie d’accompagnement a été inventée par notre fondatrice Catherine Aliotta. Elle permet de scinder en quatre grandes catégories les demandes de vos futurs clients. En cabinet, travailler avec les protocoles vous garantira l’atteinte de l’objectif de votre client et vous fera gagner du temps. Ainsi, à l’occasion de cette 4e journée de formation en sophrologie, vous en apprendrez davantage sur la construction des protocoles.
Formation en sophrologie, une journée pour comprendre les protocoles
La 4e journée de votre formation sera donc entièrement dédiée à la conception et à la structure des protocoles de sophrologie. En créant cette méthodologie innovante, Catherine Aliotta a relevé 4 grandes catégories de demandes qui sont ; l’amélioration du quotidien, la préparation mentale, l’accompagnement d’un traitement médical et l’accompagnement d’un comportement pathologique. Vous apprendrez donc ces quatre protocoles types. Cette journée vous permettra de bien comprendre la structure de chaque accompagnement, ses étapes et ses séances. Nous vous enseignerons également les composantes d’un protocole et leur fonction. Cette journée est centrale, puisque grâce à elle, vous serez capable de rédiger n’importe quel protocole sophrologique. Vous aurez bien sûr l’occasion de vous exercer et de vous faire la main lors de travaux pratiques. Afin de parfaitement verrouiller l’apprentissage de ces connaissances, vous pourrez même réaliser les tests en ligne associés à cette même journée. Ainsi, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) tout est mis en place pour que vous puissiez avancer sereinement, étape par étape, afin de devenir un véritable sophrologue professionnel.