Récemment, le site de rencontre Badoo a publié le premier baromètre sur la santé mentale des célibataires. Le constat est surprenant, puisque nombreux se sentent « hors normes » de par leur statut. Alors, la sophrologie peut porter secours aux célibataires et à leurs santés mentales !
Le premier baromètre sur la santé mentale des célibataires
Mi-mars, le site de rencontre Badoo publiait le premier baromètre sur la santé mentale des célibataires. La tendance qui s’en dégage est surprenante. En effet, 44 % des célibataires sondés se sentent « hors norme » et 67 % affirment avoir ressenti récemment une forme de pression à sortir du célibat. Le sondage met alors en avant une dualité entre les bénéfices du célibat et le rejet d’un statut stigmatisant. Par conséquent, cette pression sociale finit par impacter la santé mentale des cœurs à prendre. Les célibataires interrogés déclarent donc à 56 % être touchés par des troubles de l’anxiété. D’autres affirment ressentir de la nervosité, de l’irritabilité, de la peur et avoir du mal à se détendre. Des symptômes évocateurs qui poussent parfois les célibataires à s’investir dans des relations qu’ils savent sans avenir. Ainsi, la sophrologie est l’âme sœur des célibataires qui souhaitent prendre soin de leurs santés mentales.
Accepter son statut de célibataire grâce à la sophrologie
Les résultats de l’étude dressent un triste état des lieux de la santé mentale des célibataires. Fort heureusement, ils peuvent compter sur la sophrologie pour extérioriser leurs peurs et assumer fièrement leur statut. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à l’amélioration du quotidien. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous apprendrez en fonction des champs d’application, à construire et structurer vos protocoles d’accompagnement. Nous vous enseignerons également l’ensemble des exercices de détente musculaire et de visualisations positives. Des outils qui vous permettront de guider les célibataires pour qu’ils chassent leurs anxiétés et leurs peurs. Ces exercices leur permettront aussi de s’affirmer face à leurs proches et d’assumer leur célibat. En vous consultant, vos futurs clients ne se sentiront plus obligés d’être en couple à tout prix. Ainsi, grâce à votre formation initiale en sophrologie, vous serez capable d’aider les célibataires à prendre soin de leurs santés mentales.