Nombreuses sont les associations qui proposent de la sophrologie à leurs adhérents. D’ailleurs, la sophrologue Caroline Gelard intervient dans l’antenne savoyarde de l’association France Dépression. Des interventions qui sont une bulle de calme pour les adhérents souffrant de troubles dépressifs.
France Dépression Savoie, l’intervention de la sophrologue Caroline Gelard
Il y a quelques semaines, la sophrologue Caroline Gelard prenait contact avec l’antenne de Challes-les-Eaux (73) de l’association France Dépression. Une structure qui « a pour mission de prévenir, d’informer, de soutenir les personnes souffrant de dépression ou de troubles bipolaires ». L’intention de Caroline était claire, s’engager bénévolement dans la lutte de ces troubles et proposer aux adhérents d’utiliser la sophrologie comme outil de mieux-être. Après quelques échanges téléphoniques, la sophrologue rencontre la présidente du pôle concerné. Celle-ci connaissant déjà la sophrologie, le courant est tout de suite passé. Alors, Caroline noue un partenariat avec l’association pour y intervenir deux vendredis par mois. Désormais, elle anime des groupes ouverts d’une dizaine de participants. Ces séances d’une heure sont l’opportunité pour eux de découvrir la sophrologie et ses outils. Ainsi, Caroline est ravie de faire partie de l’association et de pouvoir apporter sa pierre à l’édifice, à travers son activité de sophrologue.
De la comptabilité à la sophrologie
Après 17 ans en tant que comptable à Paris, Caroline Gelard sent le besoin de changer de vie. Cette remise en question, la pousse à démissionner et plier bagages pour sa ville coup de cœur : Aix-les-Bains (73). Ayant pratiqué la sophrologie au cours de sa grossesse, elle se remémore les bienfaits de cette méthode. La reconversion de Caroline est toute tracée, elle souhaite devenir thérapeute. Alors, en 2021, elle se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Depuis juin 2022, la sophrologue a installé son cabinet personnel dans la ville savoyarde. Des projets pleins la tête, Caroline prépare son examen pour l’obtention du titre RNCP de sophrologue. De plus, elle souhaiterait se spécialiser dans l’accompagnement des adolescents et l’accompagnement des troubles de la sexualité. Enfin, Caroline aimerait intervenir dans des collèges et des lycées de la région, en plus de ses actions auprès de l’association France Dépression.
Une collaboration qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.