Les structures de proximité sont souvent, pour les sophrologues, des partenaires de choix. D’ailleurs, la sophrologue Adeline Calistri Martinez, fraîchement certifiée, n’a pas hésité à démarcher la Mission locale de sa commune. Ainsi, elle y intervient afin d’aider les jeunes dans leurs démarches d‘insertion professionnelle et sociale.
Le partenariat de la sophrologue Adeline Calistri Martinez avec la mission locale du Médoc
La sophrologue Adeline Calistri Martinez, n’a pas hésité à démarcher la Mission locale du Médoc (33). Un établissement qui favorise l’insertion professionnelle et sociale des jeunes de 16 à 25 ans. Très intéressée par son projet, la responsable accepte de recevoir Adeline. Cette dernière propose alors d’animer un atelier découverte de la sophrologie auprès d’une dizaine de jeunes. L’atelier de 3 heures, comprend plusieurs temps d’échanges pour comprendre les besoins de chacun, une partie théorique sur la sophrologie, ses objectifs et enfin une séance complète. Les retours à chaud sont excellents et les participants réclament un deuxième atelier. Conquis par l’expérience, ils proposent même plusieurs thèmes à Adeline. Pari réussi pour la sophrologue, qui a ensuite pu animer un second atelier. Pour Adeline, ces interventions sont extrêmement enrichissantes, elle qui aime tant l’animation de groupe. Ainsi, la sophrologue projette d’étendre ses activités aux Missions locales voisines et de proposer des parcours d’accompagnement personnalisés.
De podologue à sophrologue
Diplômée en podologie et spécialisée en posturologie clinique, Adeline Calistri Martinez exerce comme podologue posturologue pendant 12 ans. Cependant, au fil des années, elle se rend compte qu’il manque un petit quelque chose à sa pratique. Durant le confinement, Adeline réalise qu’elle souhaite, en plus d’un suivi centré sur le mouvement, un accompagnement verbal. Alors, elle se tourne naturellement vers la sophrologie. Adeline se forme donc au métier de sophrologue en 2022, auprès de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Dans la foulée, la sophrologue décroche sa certification professionnelle. Depuis octobre 2022, Adeline exerce dans son cabinet situé à Lacanau et accueille tous les publics. Des projets plein la tête, la thérapeute envisage même de devenir formatrice à l’IFS. Très attirée par les séances collectives, elle aimerait également intervenir en entreprises et bien sûr développer son partenariat avec la Mission locale du Médoc.
Un partenariat fructueux qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !
La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite.