sophrologue Delphine Sudre

Engagée et passionnée, la sophrologue Delphine Sudre intervient depuis cinq ans à la clinique Hartmann. Une collaboration qui s’étoffe, puisqu’à l’occasion de Mars Bleu, l’établissement lui a demandé d’animer des ateliers auprès des patients et des infirmiers anesthésistes. 

Les ateliers de la sophrologue Delphine Sudre pour Mars Bleu

Depuis cinq ans, la sophrologue Delphine Sudre intervient bénévolement à la clinique Hartmann de Neuilly-sur-Seine. En effet, elle y anime un mercredi sur deux des ateliers dédiés aux personnes touchées par le cancer, principalement le cancer du sein. Alors, après avoir participé activement à Octobre Rose, Delphine a été sollicitée par la clinique pour Mars Bleu. Le lundi 11 mars, elle mènera deux ateliers au sein de la clinique. Le premier est destiné aux patients et le second aux infirmiers anesthésistes. Ils auront respectivement pour thèmes la gestion de l’anxiété liée aux examens médicaux et l’accompagnement de patients stressés. Ces ateliers collectifs représentent une occasion précieuse de promouvoir la sophrologie, notamment auprès des professionnels de santé. Une perspective qui réjouit la sophrologue. Ainsi, participer à Mars Bleu est une belle victoire pour Delphine qui contribue à renforcer la position de la sophrologie dans l’univers médical et augmente sa visibilité.

Du monde de la publicité à celui de la sophrologie

Delphine Sudre a passé 10 ans dans l’univers de la publicité en tant que cheffe de produit et comme cheffe de publicité. Toutefois, elle a le sentiment d’avoir fait le tour. Alors, encouragée par un ami coach, elle découvre la sophrologie. Delphine profite d’un licenciement économique pour embrasser une nouvelle carrière. Elle se forme donc au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) en 2014. Désormais, la thérapeute exerce dans un cabinet à Levallois-Perret (92) et anime autant des séances individuelles que collectives. Toujours à la recherche de nouvelles expériences, Delphine intervient dans diverses structures comme la mairie, la clinique Hartmann ou encore l’entreprise. Des lieux qui font sens, puisqu’elle axe principalement son activité autour du surmenage. Depuis dix ans, Delphine trouve satisfaction et sens à sa vie et est ravie de pouvoir démocratiser la méthode en participant à des événements tels que Mars Bleu.

Une implication dans un événement national qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités