À l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), chaque formation s’accompagne de manuels pédagogiques. Ces derniers, constituent les principaux supports de formation et sont de véritables guides pour nos stagiaires. Ainsi, l’un des supports incontournables de la formation pour devenir sophrologue est le Manuel de Sophrologie.
Manuel de Sophrologie, votre futur livre de chevet
À l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), qu’importe la formation dispensée, chacune d’entre elles s’accompagnent de manuels pédagogiques. Tous les livres de formation, ont été rédigés par notre fondatrice Catherine Aliotta. Ces manuels, constituent d’ailleurs le support principal de nos formations. Ils regroupent l’ensemble des contenus théoriques de l’enseignement. Alors, la formation initiale pour devenir sophrologue certifié, s’accompagne de deux ouvrages. Dont celui intitulé Manuel de Sophrologie qui est divisé en quatre parties. La première se concentre, sur l’histoire de la sophrologie et ses concepts. La deuxième cible davantage le métier de sophrologue. La troisième partie présente les différentes fiches techniques. Enfin, la dernière, est un guide pratique pour aider le sophrologue à devenir indépendant. Ainsi, le Manuel de Sophrologie est un indispensable de notre formation initiale. Il devient souvent LA référence pour tous nos stagiaires, qui le conservent une fois installés en cabinet et continuent de le consulter.
Formation, un manuel de sophrologie accessible
À l’instar de tous les ouvrages, le Manuel de Sophrologie est le seul coût annexe de nos formations. Ces derniers, se situent toujours entre 25 et 30 € suivant le lieu de vente. Un coût raisonnable qui rend le manuel parfaitement accessible. Dans un souci de transparence, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a fait le choix de mettre ses manuels à la disposition de tous. C’est pourquoi, ils se trouvent si facilement dans le commerce, de la petite librairie de quartier aux géants d’Internet. Cela permet également, à nos futurs stagiaires de prendre connaissance du contenu du manuel, en amont de leur formation de sophrologue. Une façon simple et rassurante de se familiariser avec le jargon du sophrologue, puisque le Manuel de Sophrologie est rédigé de façon très accessible. Par ailleurs, ce dernier est un outil à avoir impérativement dès le premier jour de formation. Constitué de 320 pages, le Manuel de Sophrologie est une synthèse de l’enseignement que dispensent les formateurs. Ainsi, cela permet à nos stagiaires, de réduire leur prise de note pour se concentrer pleinement sur le discours de ces derniers.