La beauté du métier de sophrologue, réside dans le fait que le thérapeute est amené à répondre à un public large et à des problématiques variées. Cependant, en fonction de ses affinités ou de son projet professionnel, le praticien peut choisir de se spécialiser. D’ailleurs, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) nous dispensons dix spécialisations, pour faire des sophrologues, de véritables experts.
Pourquoi suivre des formations de spécialisation en tant que sophrologue ?
Au quotidien, le sophrologue est confronté à des publics et à des problématiques extrêmement variés. Une diversité appréciée des thérapeutes. Cependant, il est très fréquent que ces derniers fassent aussi le choix de se spécialiser. En effet, suivant son projet professionnel ou son appétence pour une cible spécifique, le sophrologue s’orientera dans un domaine précis. Un choix de cœur, qui n’en reste pas moins stratégique. Puisque suivre une ou plusieurs formations de spécialisation, confère au sophrologue le statut d’expert. Alors, il aura de plus grandes facilités à intégrer les structures visées. Par exemple, une école primaire préférera mandater un sophrologue spécialisé dans l’accompagnement des enfants. Les spécialisations font donc souvent office de clés pour pousser certaines portes. De plus, le fait de s’orienter dans des domaines particuliers permet aux sophrologues de se démarquer de la concurrence. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie dispense 10 spécialisations dédiées aux sophrologues.
Spécialisation, des formations pour devenir expert
L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) propose aux sophrologues 10 spécialisations. Des formations qui leur permettent d’approfondir leurs connaissances et d’ajuster leur pratique dans des champs d’application spécifiques de la sophrologie. Calquées sur la même pédagogie que la formation initiale, les spécialisations alternent entre théorie et pratique. Elles offrent d’ailleurs une approche concrète et adaptée des techniques sophrologiques en fonction du domaine ou du public choisi. De 4 à 6 jours, en fonction de la thématique abordée, ces formations peuvent évidemment être suivies dès la fin de la formation pour devenir sophrologue. Toutefois, vous ne pourrez pas suivre les deux en parallèle, dans un souci de compréhension. Nos spécialisations sont également accessibles à tous les sophrologues, certifiés ou non, peu importe leur formation d’origine. Ces formations sont autant d’opportunités pour vous, de développer votre activité et de vous faire un nom dans votre domaine d’expertise.