Le sophrologue étant un thérapeute caméléon, il s’adapte toujours à son public et à sa demande. C’est pourquoi, il peut tout à fait animer des séances de plusieurs participants. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne comment mener à bien des séances collectives.
La sophrologie en groupe
Le sophrologue est un caméléon de la relation d’aide qui ajuste ses accompagnements à ses clients et à leurs demandes. Alors, il peut tout à fait animer des séances individuelles comme des séances de groupe. D’ailleurs, ces dernières sont pour lui un excellent moyen de se faire connaître. Nombreux sont les sophrologues qui, grâce à des séances collectives, ont ensuite réalisé des accompagnements individuels. L’animation de groupe est donc un bon moyen de générer un certain flux de clients. De plus, à l’instar des séances individuelles, les séances de groupe s’adressent à un vaste public. Des enfants aux seniors, les thématiques sont infinies et la demande bien présente. Certains sophrologues laissent parler leur créativité en proposant des ateliers originaux comme des sophro-randos, des sophro-brunchs ou des sophro-dégustations. Ainsi, afin que vous aussi vous ayez ces compétences, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne l’animation de séances collectives.
Séances collectives, notre formation en sophrologie vous enseigne ses mécanismes
Les séances de groupe peuvent s’effectuer dans des cadres très divers. En tant que sophrologue, vous pouvez proposer à votre clientèle des séances collectives. Mais vous pouvez également être mandaté par une structure spécifique (entreprise, association, école) pour réaliser ces accompagnements. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous prépare à toutes les éventualités et vous forme à l’animation de séances collectives. En effet, une fois que vous aurez acquis les concepts et les moyens de la méthode, vous participerez à des journées thématiques. Parmi celles-ci, plusieurs sont dédiées aux séances collectives. Vous apprendrez donc à adapter votre questionnaire, à personnaliser votre vocabulaire et bien sûr à créer un protocole d’accompagnement en fonction du groupe et de la demande. Pour vous plonger dans la réalité du terrain, vous vous entraînerez sur des études de cas concrètes, comme l’intervention en entreprise ou dans une association de malade. Ainsi, grâce à ces compétences professionnelles, vous pourrez animer des séances de groupe, que ce soit à votre initiative ou celle d’un mandataire.