formation sophrologie attitudes client

En cabinet ou à l’extérieur, vous apprendrez que les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas ! En effet, pas de routine dans le métier de sophrologue, puisque vous êtes face à des personnalités riches et variées. Alors, pour être paré à toute éventualité, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne à répondre aux différentes attitudes client.

Sophrologue, le maintien de la posture thérapeutique

Un des éléments qui fait la beauté du métier de sophrologue est probablement la richesse du public rencontré. En effet, en tant que sophrologue, vous serez capable d’accueillir des clients de 7 à 77 ans. Chacun d’entre eux ayant évidemment leur propre problématique, leur propre personnalité et façon d’interagir. Alors, il est certain que vous ne connaîtrez jamais la routine ! Cependant, pour recevoir vos clients dans les meilleures conditions, vous devrez endosser votre uniforme de thérapeute. Ce dernier regroupe toutes vos attitudes psychologiques, verbales et physiques. Un garde-fou qui vous permet de ne pas interférer avec le comportement de vos clients, ni de vous laisser déstabiliser par certaines attitudes. Car si vous validez ou infirmez leurs dires, cela impactera vos accompagnements et leur efficacité. Le maintien de la posture thérapeutique est donc primordial pour le bon déroulé de vos suivis. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous apprend à répondre à toutes les attitudes d’un client.

Attitudes client, une formation en sophrologie pour être prêt

En tant que sophrologue, vous êtes maître de ce qu’il se déroule lors des séances. Vous devrez donc savoir comment appréhender chacun des potentiels comportements de vos clients. En effet, il peut arriver que l’individu soit mutique, qu’il ait des réactions émotionnelles vives (rire, pleurs, etc.) ou encore qu’il soit dans la négativité. Autant de comportements qui peuvent déstabiliser si vous n’êtes pas formé à y répondre. Fort heureusement, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne comment accueillir toutes ces attitudes. Vous aborderez cela à l’occasion de la 9e journée de formation dédiée aux temps d’entretien. Votre formateur passera donc en revue différentes attitudes et les bons comportements à adopter. Vous vous souviendrez alors des éléments de la posture thérapeutique et apprendrez à faire preuve, en fonction des cas, de tolérance, de patience ou de lâcher-prise par exemple. Pour ancrer ces compétences professionnelles, vous participerez à des jeux de rôle reprenant ces situations. Ainsi, grâce à cet apprentissage, vous saurez parfaitement appréhender chacune des attitudes de vos clients.

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