La sophrologie est désormais bien implantée en entreprise, à tel point que plusieurs tendances se dessinent. C’est pourquoi, notre formation pour devenir sophrologue vous prépare à intervenir en entreprise. En plus de développer votre activité, vous contribuerez à créer des environnements de travail plus sains, productifs et épanouissants.
La reconnaissance de la sophrologie en entreprise
La sophrologie en entreprise est de plus en plus répandue et appréciée en raison de ses nombreux bienfaits sur le bien-être des employés. De nombreuses entreprises reconnaissent l’importance de prendre en compte le bien-être mental et émotionnel de leurs collaborateurs. Alors, la sophrologie est une méthode idéale puisqu’elle répond à une multitude de problématiques. En proposant des séances de sophrologie, les entreprises permettent à leurs employés de mieux gérer le stress, d’améliorer leur concentration, de favoriser la créativité ou encore de renforcer leur résilience face aux défis professionnels. Une proposition « gagnant-gagnant », car entreprises et collaborateurs y trouvent leur compte. En effet, il s’agit pour la hiérarchie d’un réel investissement, puisque de nombreuses études le prouvent, un salarié qui se sent bien est un salarié productif. Ainsi, la sophrologie en entreprise est une véritable opportunité pour les sophrologues de développer leur activité tout en contribuant à la promotion d’environnements de travail sains et épanouissants.
Sophrologie en entreprise, des tendances de fond
La présence de sophrologues en entreprise n’étonne plus. D’ailleurs, on remarque quelques tendances de fond. En tant que professionnel de la relation d’aide, le sophrologue propose des techniques simples et adaptées au contexte professionnel. Peu importe la taille de l’entreprise ou son secteur d’activité, le sophrologue s’adapte à tous les besoins et les milieux. Il intervient notamment pour améliorer la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), prévenir les risques psycho-sociaux (RPS) et les troubles musculo-squelettiques (TMS). Trois volets particulièrement prisés par les entreprises. Le bien-être au travail étant un critère pour postuler, la sophrologie permet aux entreprises de de séduire de futurs collaborateurs. De plus, l’aide du sophrologue pour réduire les RPS et TMS est indispensable. Ce dernier, offre aux salariés un espace de ressourcement, permettant d’acquérir des outils concrets pour prendre soin d’eux. Ainsi, la formation initiale pour devenir sophrologue de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne l’intervention en entreprise afin de saisir toutes ces opportunités.
Devenir sophrologue, notre formation vous enseigne l’intervention en entreprise
Durant votre formation pour devenir sophrologue, vous serez effectivement formé à intervenir en entreprise. En effet, nous comprenons l’importance croissante du bien-être au travail et des enjeux qui gravitent autour. C’est pourquoi, nous intégrons dans notre programme pédagogique, une journée spécifique axée sur l’intervention en entreprise. Alors, au cours de votre 14e journée, vous travaillerez sur « l’amélioration de la performance en entreprise ». L’opportunité d’apprendre les caractéristiques de ce public, d’adapter votre questionnaire et de personnaliser votre vocabulaire en fonction de votre client. De plus, en fin de formation l’accent est mis sur la communication. Nous vous enseignerons donc à présenter votre offre et à dérouler un argumentaire commercial pour aborder efficacement les professionnels. Ainsi, grâce à notre formation, vous deviendrez un sophrologue compétent, capable d’apporter une réelle valeur ajoutée aux entreprises en favorisant un environnement de travail épanouissant.