formation sophrologue ateliers

La sophrologie peut se pratiquer tant en séances individuelles que collectives. D’ailleurs, l’animation de séances en groupe se répand de plus en plus, jusqu’à intégrer des structures comme les entreprises ou les associations. Alors, lors de votre formation pour devenir sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), nous vous enseignerons comment mener à bien des ateliers.

La sophrologie en collectif

Le sophrologue peut animer des séances individuelles comme des séances de groupe. Dispenser des séances collectives est même une excellente occasion de se faire connaître. Et ainsi de drainer des clients vers son cabinet. Il suffit alors au thérapeute de choisir un thème sur lequel il se sent à l’aise et qui parle au plus grand nombre. De plus, les séances collectives s’adressent à un vaste public. Vous pourrez donc recevoir des enfants, des adolescents ou encore des seniors. Une belle opportunité de laisser parler votre créativité. Outre le groupe, de plus en plus, de sophrologues interviennent sur des temps plus longs, appelés : ateliers. Des animations sollicitées par des entreprises, des centres de bien-être, des associations et qui durent généralement une demi-journée. Ainsi, afin que vous ayez les compétences requises pour animer ces ateliers, lors de votre formation pour devenir sophrologue, nous vous enseignerons l’animation de séances collectives.

Formation au métier de sophrologue, l’animation d’ateliers

Le sophrologue peut effectuer des ateliers dans différents cadres, comme un séminaire d’entreprise ou une cure en thalasso-thérapie par exemple. Ces animations d’une demi-journée sont souvent découpées entre une partie théorique et une partie pratique. D’ailleurs, selon une enquête de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, 76 % des sophrologues facturent entre 50 € et 150 € l’atelier en entreprise. Alors, en tant que futur sophrologue et chef d’entreprise, vous pourrez évidemment proposer à vos partenaires des ateliers thématiques. Ainsi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous prépare à toutes les éventualités. C’est pourquoi nous vous formons à l’animation de séances collectives. Alors, au cours de votre formation pour devenir sophrologue, vous participerez à des journées thématiques qui vous permettront de savoir comment animer des ateliers. Vous apprendrez à vulgariser la méthode, à adapter votre questionnaire, à personnaliser votre vocabulaire et bien sûr à créer un protocole d’accompagnement en fonction du groupe et de la demande. Fort de ces compétences professionnelles, vous saurez animer des ateliers, que ce soit à votre initiative ou celle d’un mandataire.

Découvrir nos actualités