La formation initiale de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a pour ambition de vous préparer à la certification professionnelle. Alors, nous vous transmettons toutes les compétences mentionnées dans le référentiel inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles. D’ailleurs, la dernière journée de formation se concentre sur le passage de l’examen du titre RNCP de sophrologue.
Une formation en sophrologie certifiante
Notre formation pour devenir sophrologue, délivre une certification professionnelle inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles. Un titre RNCP de sophrologue au niveau 5 de qualification reconnue par l’État. Ce qui signifie, que toutes les compétences et les connaissances que vous acquerrez lors de votre formation sont en parfaite adéquation avec le référentiel métier. Notre mission est donc de vous préparer à cette fameuse certification. Alors, que vous décidiez ou non de la passer, vous aurez quoiqu’il en soit, les compétences requises. D’ailleurs, cette certification se base exclusivement sur des savoirs professionnels. En effet, nos formations ne prennent pas en compte, le développement personnel de nos stagiaires. Tout simplement, car ce dernier, ne rentre pas dans le cadre de la formation professionnelle continue. Ainsi, rassurez-vous, tout au long de votre formation, vous apprendrez et vous vous entraînerez à réaliser des tâches spécifiques sur lesquelles vous serez interrogé lors de votre examen.
Une journée pour faire le point sur le titre RNCP de sophrologue
Lors de la dernière journée de formation, vous aurez effectivement le droit à une « piqûre de rappel » concernant le passage de l’examen du titre RNCP de sophrologue. En effet, la 24e journée est l’opportunité pour vous de faire le point sur l’examen qui vous attend. Votre formateur vous représentera les différentes épreuves et les exigences relatives à la mise en situation professionnelle. Vous saurez donc tout ce qu’il y a savoir tant sur l’aspect « technique » que sur l’aspect pratique. Alors, nous passerons en revue les préalables de l’examen, tout ce qui concerne le jury et bien évidemment les épreuves et leur déroulé. Une totale transparence qui vous permet de dissiper vos potentiels doutes. Cette dernière journée est également l’occasion de prendre confiance en vous et en votre nouvelle posture de sophrologue. La fin d’une formation déclenche parfois de l’inquiétude, car cela signifie faire davantage preuve d’autonomie pour lancer son activité. Mais rassurez-vous, vous aurez toutes les cartes en main pour mettre en application toutes les connaissances, théoriques et pratiques, acquises durant la formation. Ainsi, lors de votre dernier jour, vous comprendrez que vous avez toutes les compétences pour passer sereinement l’examen du titre RNCP. Faites-vous confiance !