L’examen du titre RNCP de sophrologue, suscite chez de nombreux stagiaires beaucoup de questions. Déroulé de l’examen, nombre d’épreuves, conditions de passage, autant d’interrogations qui seront levées en fin de formation. De plus, pour vous aider à préparer votre examen, vous retrouverez sur notre plateforme en ligne, une rubrique dédiée.
Titre RNCP de sophrologue, une journée de révision
Il est tout naturel, que de nombreuses questions gravitent autour de l’examen du titre RNCP de sophrologue. Alors, rassurez-vous, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) tout est mis en place pour vous aider à obtenir le fameux parchemin. En effet, tout au long de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous acquerrez toutes les connaissances et les compétences évaluées lors de l’examen. D’ailleurs, le dernier jour de formation est dédié à la mise en situation professionnelle et au RNCP. Au cours de cette journée, votre formateur reviendra sur les exigences de l’examen, ses trois épreuves et ses conditions. De quoi désacraliser le moment que vous appréhendez tant. De plus, vous aurez l’occasion de vous entraîner durant les temps de pratique. Ainsi, même si vous saurez absolument tout sur l’examen du titre RNCP de sophrologue, vous retrouverez sur notre plateforme en ligne, une rubrique dédiée.
Titre RNCP, une plateforme pour les futurs sophrologues certifiés
Votre espace pédagogique regorge d’informations précieuses. C’est d’ailleurs ici, que vous retrouverez toute une rubrique concernant la mise en situation professionnelle et l’examen du titre RNCP de sophrologue. Cette plateforme en ligne, vous est accessible à tout moment, même une fois votre formation terminée. Alors, si vous avez quelques trous de mémoire quant au déroulé ou aux épreuves de l’examen, vous pourrez évidemment vous y référer. Tout d’abord, vous retrouverez dans cet onglet, une foire aux questions reprenant toutes les interrogations possibles autour du titre RNCP. Ensuite, le suivant est consacré au déroulé de l’examen. Épreuve par épreuve, vous aurez toutes les compétences évaluées. Enfin, le dernier item reprend les règles de communication en vigueur pour vous nommer. Car vous pourrez prétendre au titre de « Sophrologue certifié RNCP » et non « Sophrologue diplômé par l’État » par exemple. Ainsi, grâce à notre plateforme en ligne, vous serez parfaitement prêts à passer votre examen du titre RNCP de sophrologue.