Stress des transports, Catherine Aliotta dans Le Magazine de la Santé

Catherine Aliotta dans Magazine de la Santé

Il semblerait, que les transports en commun aient des conséquences sur la santé mentale des usagers. Entre les grèves et les incivilités, le stress et l’agacement montent vite. Alors, interviewée par l’émission télévisée Le Magazine de la Santé, notre fondatrice Catherine Aliotta revient sur quelques astuces bien-être pour renverser la vapeur.

Le Magazine de la Santé, les conseils de notre fondatrice Catherine Aliotta

Les transports en commun sont des services publics primordiaux pour les milliers de Français qui les utilisent quotidiennement. Cependant, entre les grèves, le manque de personnel, les imprévus et les incivilités, ce n’est pas toujours une partie de plaisir. Il n’est donc pas étonnant d’apprendre que les transports en commun ont un réel impact sur le bien-être des usagers. D’ailleurs, Le Magazine de la Santé diffusé le 22 novembre dernier sur France 5, revenait sur les conséquences des transports en commun sur la santé mentale. Afin d’apporter des solutions concrètes contre le stress et l’agacement provoqués par ces moyens de locomotion, Le Magazine de la Santé a sollicité l’expertise de Catherine Aliotta.

Dans le reportage télévisé, notre fondatrice donne donc quelques tuyaux pour faire redescendre la pression. Notamment, des exercices pouvant être pratiqués même lorsque l’on est entouré de monde. Elle revient également sur le rôle de la respiration dans la gestion du stress. Catherine Aliotta appuie aussi sur l’importance de défocaliser son attention des perturbations ambiantes et de son anxiété. Des astuces simples et efficaces, qui, comme le souligne notre fondatrice, permettent de « nous rassurer, nous sécuriser ».

Découvrir nos actualités