Journée Nationale des Aidants sophrologie

Aujourd’hui, est la Journée Nationale des Aidants (JNA). 11 millions d’individus, qui en permanence, prennent soin de leurs proches en plus de leurs vies professionnelles et privées. Alors, à l’occasion de cette JNA, pourquoi ne pas soulager un peu le quotidien des aidants en leur proposant des séances de sophrologie.

Pas sans les 11 millions d’aidants

Aujourd’hui 06 octobre, est la Journée Nationale des Aidants (JNA). Une belle opportunité de se mobiliser pour et avec les aidants et de les rendre visibles. Le thème de cette JNA est donc « Pas sans les 11 millions d’aidants ». Un slogan qui insiste sur l’importance du rôle de ces personnes au sein de la société. En effet, être aidant c’est savoir conjuguer sa vie privée et sa vie professionnelle tout en enchaînant les rendez-vous médicaux, en cumulant les absences au travail et en endossant le rôle « d’infirmier ». Un statut exigeant qui provoque au quotidien, des problèmes de santé physique et mentale. D’ailleurs, selon un sondage pour la fondation April, 38 % des aidants souffrent de stress, 32 % de troubles du sommeil et 30 % de douleurs physiques. Alors, la sophrologie peut parfaitement s’intégrer parmi toutes les activités organisées à l’occasion de la Journée Nationale des Aidants.

La sophrologie pour soulager le quotidien des aidants

De nombreux aidants mettent leurs santés de côté, pour pouvoir endosser pleinement leurs responsabilités. Ce qui, comme évoqué précédemment n’est pas sans incidence sur leurs santés. C’est pourquoi, pour soulager les maux des aidants au quotidien, la sophrologie est idéale. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) aborde la gestion du stress, des troubles du sommeil et des douleurs. En effet, lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, nous vous enseignerons des protocoles dédiés à ces problématiques. Vous apprendrez donc l’ensemble des exercices nécessaires à la réalisation et à la conception de ces derniers. Alors, vous saurez que l’exercice des « hémicorps » peut servir à repousser le stress, celui du « polichinelle » à accroître la vitalité ou encore celui du « karaté » à exploser les douleurs. Autant d’outils que vous saurez transmettre à vos clients aidants et qui les rendront autonomes dans leurs pratiques. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous pourrez vous aussi, prendre part à la Journée Nationale des Aidants et organiser des séances découvertes afin de leur offrir une bulle de répit.

Découvrir nos actualités