La sophrologie s’est faite une place à l’antenne, notamment dans les émissions spécialisées. Pas étonnant alors, de retrouver la sophrologue certifiée Séverine Petiau, sur le plateau de la Maison des Maternelles sur France 2. Retour sur le passage télévisé de la thérapeute.

Maison des Maternelles, l’intervention de la sophrologue Séverine Petiau

Certaines émissions télévisées parlent plus souvent que d’autres, de sophrologie. C’est le cas, de la Maison des Maternelles, diffusée sur France 2, qui aborde régulièrement le sujet. D’ailleurs, à l’occasion de l’épisode du 23 septembre dernier, l’équipe de la quotidienne a convié la sophrologue Séverine Petiau. En effet, étant déjà intervenu à plusieurs reprises dans l’émission, la chaîne a souhaité son retour. Alors, la thérapeute a pu, dans un premier temps, animer plusieurs exercices ayant pour intention d’apaiser les enfants. L’occasion pour Séverine, de prendre le temps de montrer les exercices et leurs consignes. Ensuite, au cours de la seconde partie de l’émission, la sophrologue a répondu aux questions des téléspectateurs. Ainsi, Séverine Petiau était ravie que la sophrologie soit abordée dans les règles de l’art, sur une chaine nationale. Un passage télévisé qui met une fois de plus en lumière la méthode et offre une belle visibilité à Séverine.

Une volonté de s’épanouir

Avant sa reconversion professionnelle, Séverine Petiau était responsable commerciale. Durant des années, elle évolue dans le milieu de la vente et du management. Un monde dans lequel Séverine a su s’épanouir pleinement. Toutefois, cette soif d’épanouissement la pousse à privilégier l’aspect humain aux objectifs financiers. Alors, ayant déjà pratiqué la sophrologie, l’idée de se reconvertir finit par aboutir. Séverine se lance et se forme au métier de sophrologue en 2015, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Pour clôturer en beauté sa reconversion, elle décroche sa certification professionnelle quelques mois plus tard. Depuis, la sophrologue certifiée, exerce à temps plein dans son cabinet à Draveil (91). Maman solo de 3 enfants, elle est aujourd’hui fière de vivre de son métier, qui est également sa passion. Désormais, Séverine poursuit le développement de son activité et compte bien revenir dans la Maison des Maternelles pour reparler de sophrologie.

Un passager dans une émission spécialisée qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !