sophrologue Vanessa Flament

Après le « scandale Doctolib », la qualification des thérapeutes est devenue une priorité pour les praticiens comme pour leur client. Alors, suite à son adhésion à Tibria, une plateforme de mise en relation, la sophrologue Vanessa Flament a contacté une journaliste. C’est de cette manière, qu’elle a réussi à décrocher un reportage sur France 3 Alsace.

Plateforme Tibria, la sophrologue Vanessa Flament sur France 3 Alsace

Le site de mise en relation Tibria regroupe des thérapeutes du Grand Est. À la différence d’autres plateformes, celle-ci mène une enquête approfondie avant de référencer les praticiens. Alors, après y avoir adhéré, la sophrologue Vanessa Flament a fait appel à une journaliste, avec laquelle elle avait déjà collaboré. Intéressée par la reconversion de Vanessa et le répertoire de praticiens, la journaliste décide d’en faire un reportage. Effectivement, après « le scandale Doctolib », le professionnalisme des thérapeutes est largement scruté. Ainsi, Vanessa a pu apparaître dans un reportage diffusé dans le journal du soir de France 3 Alsace. Elle y mentionne alors l’évolution de l’encadrement du métier de sophrologue. L’éthique de travail étant primordial pour elle, son référencement sur Tibria est un gage de sérieux supplémentaire. Une belle expérience télévisée, qui permet de mettre en lumière le métier et la plateforme. D’ailleurs, suite à la diffusion du reportage, Elle Magazine a contacté Vanessa pour profiter de son expertise.

De chargée de projet à sophrologue

Pendant plus de 10 ans, Vanessa Flament a exercé comme chargée de projet dans la valorisation du patrimoine. Sa mission de l’époque ? Faciliter l’accès à la culture scientifique aux côtés de l’Université de Strasbourg. Toutefois, avec le temps, Vanessa ressent un sentiment de lassitude. Alors, la crise sanitaire est pour elle, le moment de faire le point. D’ailleurs, Vanessa a toujours eu envie d’être dans la relation d’aide. Ayant pratiqué la sophrologie à titre personnel, la méthode lui apparaît comme une évidence. Elle se forme donc, en 2022, au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Désormais, la sophrologue Vanessa Flament exerce dans un cabinet à Strasbourg et propose des séances en visioconférence et à domicile. Elle anime également des ateliers collectifs en entreprises et auprès de femmes. Des projets plein la tête, Vanessa souhaite obtenir son titre RNCP de sophrologue et devenir formatrice à l’IFS. Puisqu’à l’image de son apparition sur France 3 Alsace, elle aime parler de son métier et transmettre son savoir.

Un reportage sur une chaîne de télévision locale qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités