Chèque Pass Formation, un nouveau moyen de financer sa formation en sophrologie

pass formation sophrologie

Récemment, la région Hauts-de-France a mis en place un système d’abondement sur le CPF des demandeurs d’emploi. Une nouveauté, qui facilite grandement les démarches de ces derniers ! D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a reçu le tout premier financement via ce dispositif appelé : Chèque Pass Formation (CHPF).

Chèque Pass formation, de quoi s’agit-il ?

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est un dispositif qui favorise l’employabilité des Français. En effet, les actifs ayant cumulé des droits à la formation peuvent les mobiliser à tout moment. Alors, grâce à ces droits, ils peuvent financer des formations professionnelles. Système simple et rapide, il existe même différents abondements possibles. Pôle emploi ou l’employeur, par exemple, ont la possibilité de financer le reste à charge. Le CPF se voulant toujours plus pratique, la région des Hauts-de-France a mis en place une grande nouveauté. En effet, désormais grâce au Chèque Pass Formation (CHPF) les demandeurs d’emploi peuvent demander, en un clic, l’abondement de leur CPF auprès de leur région. Fini les démarches fastidieuses et les allers/retours de documents. Cette aide financière est plafonnée à 5 000 € par stagiaire. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie a reçu pour la toute première fois un financement via le Chèque Pass Formation.

Le Chèque Pass formation, pour financer sa formation en sophrologie

Cette annonce est une bonne nouvelle pour tous les demandeurs d’emploi de la région Hauts-de-France souhaitant devenir sophrologue. Puisque la procédure de demande de financement se veut encore plus simple et rapide que l’ancienne. Pour le moment, seul le Nord de la France est concerné par ce dispositif. Peut-être, fera-t-il office d’exemple pour les autres régions ? Alors, pour qu’une formation soit prise en charge par le CHPF, elle doit bien sûr être éligible au Compte Personnel de Formation et être inscrite au Répertoire National des Compétences Professionnelles (RNCP). Des critères que notre formation pour devenir sophrologue certifié respecte parfaitement. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a reçu dernièrement son tout premier financement via le Chèque Pass Formation. Concernant les conditions d’éligibilité pour les demandeurs d’emploi, ils doivent simplement être inscrits à Pôle emploi et avoir un minimum de 500 € sur leur CPF. Des critères relativement ouverts, qui permettront sans nul doute à de nombreux stagiaires de financeur leur formation en sophrologie grâce au Chèque Pass Formation.

Découvrir nos actualités