Les lieux accueillant des personnes âgées mettent régulièrement en place des animations pour le bien-être de leurs résidents. D’ailleurs, la sophrologue Pascale Myxa-Gattini intervient dans un Ehpad niché dans les Hauts-de-France. Alors, elle apporte un peu de sérénité à la suite d’un contexte sanitaire compliqué.

Les séances de la sophrologue Pascale Myxa-Gattini en Ehpad

Désormais, il n’est plus surprenant de voir des ateliers de sophrologie dans les Ehpad et les maisons de retraite. En effet, les bienfaits de la méthode sur les personnes âgées sont multiples. D’ailleurs, la directrice d’un Ehpad des Hauts-de-France a sollicité la venue de la sophrologue Pascale Maxy-Gattini. Cette maison de retraite médicalisée nichée dans le Pas-de-Calais a souhaité apporter un peu de bien-être à ses résidents. Suite à un contexte sanitaire anxiogène et difficile, l’intervention de la sophrologue est une aubaine. Les séances ont connu un tel succès qu’elles sont maintenant dispensées auprès des soignants. Ainsi, dans une salle « Snoezelen » véritable cocon, Pascale Maxy-Gattini prend plaisir à enseigner aux résidents comme au personnel comment chasser la fatigue, les angoisses et retrouver de l’énergie.

Les différentes vies de Pascale

Avant d’être thérapeute, Pascale a connu plusieurs vies professionnelles. Tourisme, immobilier, commerce, elle n’a jamais hésité à changer de casquette, en gardant comme fil conducteur le contact humain. Originaire du Var, Pascale monte dans le Nord pour effectuer sa formation. Prise de passion pour la sophrologie, elle se forme au métier de sophrologue en 2019 à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Forte de cet enseignement, la sophrologue crée son auto-entreprise et déménage dans l’Audomarois pour exercer son nouveau métier. Même si le Covid-19 bouscule son installation, la sophrologue ne se laisse pas abattre et ouvre son cabinet à domicile. Depuis, Pascale Maxy-Gattini développe son activité et poursuit ses séances en Ehpad.

Un beau partenariat qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !