sophrologue Marie Bianchi

À l’occasion d’Octobre Rose, la sophrologie prend place dans la commune du Rouret (06) pour une noble cause : la lutte contre le cancer du sein. En collaboration avec sa ville, la sophrologue Marie Bianchi,  proposera bénévolement un atelier collectif  pour faire découvrir la méthode. Une grande première pour la thérapeute qui est ravie de participer à l’événement.

Octobre Rose, la sophrologue Marie Bianchi invitée par sa municipalité

À l’occasion d’Octobre Rose, la municipalité du Rouret (06) se mobilise pour la bonne cause. L’événement est organisée samedi 14 octobre prochain. Cette journée de sensibilisation s’articulera autour de conférences, de cours de sports et de différentes animations. Les fonds collectés seront reversés à l’association de l’hôpital de Grasse, reconnue pour offrir des soins complémentaires aux traitements des malades. Alors, la petite ville des Alpes-Maritimes a sollicité plusieurs professionnels, dont la sophrologue Marie Bianchi. Femme engagée et sensibilisée par la lutte contre le cancer du sein, notamment au travers de ses clientes touchées par la maladie, elle souhaite faire connaître les bienfaits de la sophrologie. La thérapeute est donc ravie de participer à l’événement en animant un atelier de sophrologie d’une heure. Une intervention ouverte aux aidants, aux malades et bien sûr au grand public. Ainsi, il s’agit d’une première participation pour Marie, qui est honorée de donner bénévolement de son temps pour cette noble cause.

D’entraîneur de gymnastique de haut niveau à sophrologue

Anciennement gymnaste, Marie a brillé ensuite comme entraîneur de haut niveau en gymnastique durant 20 ans. Imprégnée par le milieu, elle connaît parfaitement la pression de la performance et le stress. L’ancien entraîneur s’était même formé à la préparation mentale des athlètes, un aspect qui la passionnait. Ayant côtoyé des sophrologues dans sa précédente carrière, la transition vers la sophrologie est apparue à Marie comme une évidence. Séduite par l’approche cartésienne de l’IFS, elle se forme au métier de sophrologue en 2018 et obtient son titre RNCP. Depuis, la sophrologue Marie Bianchi a ouvert deux cabinets, situés à Valbonne et au Rouret (06). Elle trouve une profonde satisfaction en accompagnant enfants, adolescents, entreprises et seniors. La sophrologie lui a permis d’allier son amour du relationnel à une quête personnelle d’épanouissement. Ainsi, ayant une activité riche, Marie poursuit de développer ses cabinets et apprécie de participer à des événements tels qu’Octobre Rose.

Une invitation à participer à un événement municipal qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités