Catherine Aliotta SEP

L’Arsep fondation organisé les Rencontres SEP le 23 septembre dernier. Une journée d’échanges autour de la sclérose en plaques dédiée aux personnes touchées par la maladie. À cette occasion plusieurs professionnels ont pu sensibiliser et informer le grand public. D’ailleurs, notre fondatrice Catherine Aliotta a eu l’opportunité de participer aux Rencontres SEP.

Sclérose en plaques (SEP), une séance collective animée par Catherine Aliotta

Le 23 septembre 2023 à Paris, une journée consacrée à la sclérose en plaques était organisée par l’Arsep fondatation. L’événement nommé Rencontres SEP accueillait à la fois les personnes affectées par la maladie et celles désireuses d’en savoir plus. Une journée importante, puisque rappelons que cette maladie concerne aujourd’hui 120 000 personnes. De plus, 3 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année. Alors, Rencontres SEP était l’occasion de réunir plusieurs professionnels et experts afin d’apporter des réponses et des solutions pour adoucir le quotidien des malades. Conférences, expositions, stands et ateliers étaient donc à l’ordre du jour.

Des animations couvrant des thématiques tout à fait variées. D’ailleurs, Catherine Aliotta a pu participer aux Rencontres SEP. Notre fondatrice a eu le plaisir de présenter la sophrologie et ses bienfaits aux personnes atteintes de sclérose en plaques. En effet, la méthode est un soutien pour ces dernières que ce soit pour gérer les douleurs, diffuser l’énergie ou encore accepter le diagnostic. Ainsi, lors de cette rencontre, Catherine Aliotta a également pu joindre les actes à la parole, en animant une séance de sophrologie collective. Un bel événement et une initiative louable pour sensibiliser, informer et soutenir.

Découvrir nos actualités