sophrologue Laëtitia Serna

Laëtitia Serna, sophrologue, a saisi l’opportunité de collaborer avec Vosges TV. Dans l’émission « La Vie en Vosges », elle revient sur sa spécialisation dans l’accompagnement des enfants et en profite pour expliquer les bienfaits de la méthode sur le jeune public.

Vosges TV, la sophrologue Laëtitia Serna parle de la sophrologie pour les enfants

Ayant ouvert son cabinet récemment, la sophrologue Laëtitia Serna démarche la rédaction de Vosges TV. Une riche idée, puisqu’elle est recontactée dans un premier temps pour réaliser un tournage. Le but est de mettre en lumière son expertise de la prise en charge des enfants et de démocratiser la sophrologie. Grâce à ce reportage, Laëtitia l’animatrice de l’émission La Vie en Vosges la contacte. Alors, la sophrologue intervient sur le plateau, dans une émission dédiée aux approches thérapeutiques pour les enfants. Un passage télévisé qui est l’occasion pour Laëtitia d’aborder les grandes questions sur la sophrologie et de démystifier la méthode. Durant son intervention, elle revient sur son intérêt pour cette discipline ainsi que ses vertus pour les plus petits. Elle explique également que la méthode aide les enfants à mieux gérer le stress, leurs émotions, à améliorer leur sommeil et à booster leur confiance en eux. Ainsi, Laëtitia est ravie d’avoir pu partager sa passion à un large auditoire et d’avoir bénéficié de quelques retombées locales.

D’assistante de direction à sophrologue

De monitrice d’auto-école à assistante de direction au Secours Catholique à sophrologue, Laëtitia Serna a emprunté un chemin unique avant de tomber sur la sophrologie. Une discipline qu’elle découvre lorsqu’elle cherchait des moyens pour apaiser l’anxiété de son second enfant. Après 4 ans au Secours Catholique, Laëtitia décide de sauter le pas de la reconversion. Elle se forme donc au métier de sophrologue, en 2023, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). La thérapeute ouvre alors son cabinet à domicile à Fraize (88), se spécialisant dans l’accompagnement des enfants. Laëtitia utilise notamment des sophro-contes, une méthode ludique et mémorable pour engager les enfants durant les séances et faciliter le rappel des exercices. Elle propose également des séances en duo parent/enfant, ainsi que des séances spécifiques pour les parents confrontés au surmenage parental. Avec plusieurs projets en cours, Laëtitia ambitionne de faire connaître la sophrologie à un large public, à l’instar de son passage dans l’émission La Vie en Vosges.

Une intervention dans une émission télévisée qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités