sophrologue Alicia Godebert

La sophrologue Alicia Godebert est extrêmement active dans la ville de Villeneuve-le-Roi, notamment auprès des agents de la commune. Ce qui n’a pas échappé à la chaîne de télévision locale BFM Paris. En effet, ces derniers ont tenu à interviewer la thérapeute dans le cadre d’un reportage sur la qualité de vie au travail des employés municipaux.

BFM Paris interview la sophrologue Alicia Godebert 

Active depuis 15 ans en tant qu’employée communale à Villeneuve-le-Roi (94), la sophrologue Alicia Godebert a rapidement proposé d’intégrer la sophrologie au cœur de la vie communale. Grâce à cette initiative, elle a pu proposer la méthode à de multiples structures de la ville. Puisqu’Alicia intervient dans toutes les écoles de la commune, dans les crèches, et même auprès des habitants. Depuis deux ans, la thérapeute anime des séances collectives auprès des employés municipaux. Un sujet qui a retenu l’attention de la chaîne télévisée BFM Paris. En effet, ces derniers ont souhaité interviewer Alicia dans le cadre d’un reportage sur la qualité de vie au travail. La chaîne a capturé une de ses séances, mettant en lumière son approche et les bénéfices de la sophrologie. Ils ont même recueilli l’avis de participants ravis de cette pause bien-être accordée sur leur pause méridienne. Ainsi, la sophrologue est heureuse de contribuer à la reconnaissance de la sophrologie et de ses bienfaits.

Une double casquette

Après avoir été responsable d’accueil dans un centre de jeunes pendant plus d’une décennie, Alicia Godebert a trouvé sa vocation dans la sophrologie. En effet, suite à un épisode personnel, elle décide de se former au métier de sophrologue. Pour cela, elle se tourne vers l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Formée et certifiée en 2022, la sophrologue partage désormais son temps entre son rôle dans un centre de loisirs le mercredi et sa passion pour la sophrologie le reste de la semaine. Alicia possède même un cabinet personnel aménagé chez elle. Au quotidien, la thérapeute intervient auprès d’une clientèle variée. Elle exerce dans une résidence pour personnes âgées, dans une structure dédiée aux enfants porteurs de handicap ainsi qu’en entreprise. Active dans une association de sophrologie locale, Alicia envisage également de transmettre son savoir en devenant formatrice à l’IFS. Avec ses multiples activités, rien d’étonnant que son profil ait attiré l’attention d’une chaîne de télévision.

Un passage télévisé qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités