Le bénévolat est une merveilleuse façon de se faire connaitre tout en apportant son aide. C’est d’ailleurs ce qu’a choisi de faire la sophrologue Stéphanie Branche en intervenant dans une association de femmes en grande précarité.

Le coup de cœur d’une sophrologue

Le bénévolat est une merveilleuse façon à la fois de se faire connaitre des riverains et à la fois d’apporter son aide à ceux qui en ont le plus besoin. Une manière d’exercer qui passionne la sophrologue Stéphanie Branche. En effet, souhaitant donner de son temps et faire partager son expertise, elle tombe par hasard sur l’association RIVE de Versailles, durant un forum. Une association qui vient en aide aux femmes et aux enfants en très grande précarité. Une rencontre coup de cœur, qui lui vaut de passer un entretien et de signer une charte déontologique. Ainsi, depuis septembre 2021, la sophrologue certifiée est devenue bénévole.

L’intervention de Stéphanie Branche

En effet, Stéphanie intervient désormais tous les mercredis durant une heure auprès de femmes en difficulté. Alors, ces séances sont une aide précieuse et une bulle hors du temps. La sophrologie permet à ces femmes de prendre conscience de leur force, d’évacuer le stress de leur situation et de retrouver une petite part de mieux-être au quotidien. Un partage et des échanges particulièrement forts en émotions qui sont d’une grande richesse pour la sophrologue bénévole. Le nombre de participantes varie régulièrement, c’est pourquoi parfois, ce sont des séances individuelles et parfois collectives. La posture thérapeutique et le sens de l’adaptabilité qu’elle a travaillé au cours de sa formation à l’Institut de Formation à la Sophrologie ont été « ses premières armes ».

Une implication dans le milieu associatif qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !