Début octobre, avait lieu la Journée Nationale des Aidants. L’opportunité de mettre en lumière l’initiative lancée par la sophrologue Aurore Petit. En effet, cette dernière a mis en place des ateliers collectifs auprès d’aidants, au sein de la Plateforme d’Accompagnement et de Répit de Bois-Colombes (75).

Accompagnement d’aidants, la sophrologue Aurore Petit développe des ateliers

Les Plateformes d’Accompagnement et de Répit des Aidants, ont été lancées par le gouvernement pour venir en aide aux proches de personnes en perte de mobilité. La sophrologue Aurore Petit, ayant son cabinet au sein de la plateforme de Bois-Colombes, a souhaité apporter son soutien aux aidants. Alors, aux côtés de la responsable de la structure, Aurore développe un projet d’ateliers de sophrologie pour les aidants uniquement. Le succès des premiers ateliers a vite permis de les pérenniser. En plus des groupes mensuels, Aurore anime des séances individuelles. Gestion du stress, de la charge mentale, du lâcher-prise, les thèmes varient. La thérapeute, a même déposé un dossier auprès de la conférence des financeurs pour répondre à la forte demande. Projet qui intéresse particulièrement l’organisme, favorable à un partenariat. Ainsi, grâce à l’initiative de la sophrologue Aurore Petit, la sophrologie auprès des aidants pourrait s’étendre à quatre communes !

La sophrologie comme compétence supplémentaire

Aurore Petit est une professionnelle de la relation d’aide depuis 2009. En effet, riche d’un diplôme de conseillère en économie sociale et familiale, elle exerce comme coordonnateur de parcours de soin. Évoluant au sein du Dispositif d’Appui à la Coordination (DAC) de Gennevilliers, Aurore souhaitait ajouter une corde à sa profession initiale. Sa volonté était alors d’intégrer la sophrologie à un projet autour de l’accompagnement et du soin. C’est pourquoi, Aurore se forme au métier de sophrologue, en 2021 à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Depuis, elle jongle entre sa casquette de coordonnateur au DAC et celle de sophrologue dans son cabinet de la Plateforme d’Accompagnement et de Répit des Aidants. Un équilibre parfait pour la thérapeute, qui s’épanouit pleinement au travers de ses différentes activités. Pleine de perspectives, Aurore espère porter encore plus haut son projet d’ateliers de sophrologie pour les aidants.

 Un projet solidaire qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Vous aussi, envoyez-nous votre actualité et devenez le Sophrologue du Jour !