Sophrologie et sport, Annecy une ville d’opportunités

sophrologie sophrologue Annecy

Certaines villes ont un ADN marqué et des spécialités bien à elles. Annecy, fait partie de celles qui ont le sport dans la peau. Entre sport d’hiver et sports nautiques, les disciplines ne manquent pas. Alors, la sophrologie peut accompagner les sportifs d’Annecy dans leurs performances.

Annecy, ville sportive

La région d’Annecy regorge de clubs sportifs et d’activités sportives en tout genre. Nichée entre massifs montagneux et lac, la ville offre une multitude de possibilités. D’ailleurs, plus de 50 sports sont praticables en club ou en pratique libre. L’hiver, les activités de glisse prennent d’assaut l’agglomération. Ski alpin, de fond, raquettes, luge, de quoi contenter les amateurs de poudreuse. En été, la baignade, la randonnée, le ski nautique ou l’escalade, remplacent les sports d’hiver. Alors, tout au long de l’année, les sportifs amateurs et professionnels bénéficient d’infrastructures et de prestations uniques. La région est également le berceau de plusieurs athlètes. La joueuse de basket-ball Marie-Eve Paget, la jeune championne du monde de VTT Loana Lecomte ou encore Alexandra Tavernier, médaillée de bronze aux Mondiaux de Pékin sont toutes annéciennes. Ainsi, si la préparation physique est la première préoccupation des athlètes, la préparation mentale n’est pas en reste. Alors, les sportifs d’Annecy peuvent s’appuyer sur la sophrologie pour se préparer.

La sophrologie, un plus pour les sportifs d’Annecy

La sophrologie est effectivement employée par les plus grands sportifs comme les amateurs, afin de préparer leurs mentaux. Alors, Annecy semble être un lieu d’accueil parfait pour tous les sophrologues ayant la fibre sportive. Qu’à cela ne tienne, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous forme à la préparation mentale. Lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous suivrez une journée dédiée à cette thématique. Nous vous transmettrons des bases solides avec l’apprentissage d’un protocole type. Vous acquérez donc, toutes les connaissances et compétences nécessaires à l’accompagnement de sportifs. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent se préparer à leurs compétitions. D’ailleurs, une nouvelle session de formation à la sophrologie débutera le 14 septembre prochain à Annecy. L’opportunité pour vous de devenir sophrologue professionnel et de conquérir les nombreuses opportunités qui vous tendent les bras, notamment dans le milieu sportif de la région annécienne.

Découvrir nos actualités