sophrologie tabou grossesse

La grossesse véhicule toujours l’image de la femme enceinte rayonnante. Toutefois, la grossesse est également un extraordinaire bouleversement physique, hormonal et psychologique que l’on passe souvent sous silence. Alors, pour briser le plus gros tabou de la grossesse, les femmes enceintes peuvent se tourner vers la sophrologie.

Grossesse et tabous, le voile se lève

La grossesse véhicule toujours une image très positive, avec des représentations de femmes rayonnantes. Une image qui, à la longue, s’installe comme une vérité voire une injonction. Certaines femmes sont surprises d’être confrontées à une autre réalité. Alors, n’osant pas en parler et contredire cette injonction, certains épisodes de la grossesse deviennent tabous. Heureusement, grâce aux réseaux sociaux, la parole se libère. Ainsi, des sujets comme la dépression post-partum, le corps après la grossesse et les fausses couches sont enfin évoqués. Toutefois, le tabou ultime et peu médiatisé, reste celui de ne pas aimer être enceinte. Effectivement, certaines femmes ne trouvent pas dans la grossesse un épanouissement personnel. Cela ne veut pas dire pour autant qu’elles n’aiment pas leurs enfants, mais seulement que ces femmes vivent ce moment comme une épreuve. Un sentiment qui culpabilise fortement les concernées. Alors, la sophrologie brise ce tabou et aide les femmes à déculpabiliser.

La sophrologie pour déculpabiliser des tabous de la grossesse

Ne pas apprécier être enceinte, est probablement le plus gros tabou autour de la grossesse. Les témoignages se faisant rares, les femmes concernées se mésestiment, perdent confiance en elle et culpabilisent en se comparant aux autres mamans. C’est pourquoi, la sophrologie peut intervenir pour briser ce tabou et accompagner les femmes à travers ce qui semble être, pour elles, une épreuve. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne les différentes problématiques relatives à l’amélioration du quotidien. Alors, parmi elles, vous apprendrez des protocoles dédiés à la confiance en soi, la gestion des émotions et celle du stress. Lors de votre formation pour devenir sophrologue certifié, vous vous entrainerez à la rédaction et à la personnalisation de ces protocoles. En effet, notre pédagogie est basée sur un juste équilibre entre la théorie et la pratique professionnelle. Ce qui vous permet d’apprendre les fondamentaux comme les exercices et de les expérimenter tout de suite. Ainsi, fort de votre formation en sophrologie, vous pourrez libérer les femmes des tabous liés à la grossesse.

Découvrir nos actualités