Sophrologie et Entreprise, une spécialisation pour accompagner les managers et les collaborateurs

spécialisation sophrologie entreprise

Les actifs passent plus de temps sur leurs lieux de travail qu’à leurs domiciles. Alors, l’environnement et la qualité de vie au travail sont des éléments extrêmement précieux. C’est pourquoi, la sophrologie est désormais courante dans le monde du travail. D’ailleurs, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation dédiée aux sophrologues souhaitant accompagner les entreprises.

La sophrologie en réponse à la Qualité de Vie et des Conditions de Travail

La Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT) est, depuis 2013, définie par l’Accord National Interprofessionnel (ANI). Elle est même négociée obligatoirement dans toutes les entreprises. Chacune étant libre de mettre en place sa propre politique, en adéquation avec les conditions de travail des salariés. Rien d’étonnant alors, à ce que la sophrologie ait intégré rapidement le monde du travail. Celle-ci est particulièrement appréciée pour améliorer la QVCT, prévenir les risques psychosociaux et prévenir les troubles musculo-squelettiques. En séance individuelle ou en séance collective, la sophrologie est devenue un levier récurrent pour gérer ou appréhender certaines problématiques. Surtout, lorsque l’on sait que « 64 % estiment ressentir du stress au moins une fois par semaine sur leur lieu de travail. » Ainsi, pour répondre à cette forte demande, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense une spécialisation aux sophrologues souhaitant accompagner les entreprises, leurs managers et leurs collaborateurs.

Spécialisation Sophrologie et Entreprise, une expertise à acquérir 

Les problématiques rencontrées en entreprise sont nombreuses. Stress, mauvaises postures, cohésion d’équipe, challenge commercial, rythme de travail soutenu, ne sont que la partie émergée de l’iceberg. Malheureusement, ces troubles impactent largement la santé physique et mentale des personnes concernées. Alors, pour répondre à un besoin existant, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dispense, à Paris, la spécialisation « Sophrologie et Entreprise ».  Accessible à tous les sophrologues, cette formation vous enseigne l’accompagnement en entreprise, des managers et des collaborateurs. Alors, durant les 4 journées de formation, vous aurez l’opportunité de mieux comprendre les mécanismes de l’entreprise et les enjeux auxquels elle est confrontée. Vous en saurez davantage sur l’évolution du contexte économique, sur le contexte psychologique des travailleurs et sur la qualité de vie au travail. Nous vous enseignerons donc à maîtriser les techniques sophrologiques spécifiques au monde de l’entreprise. Vous apprendrez également qui sont vos potentiels futurs interlocuteurs et les spécificités de l’accompagnement en entreprise. Afin d’acquérir rapidement les bonnes techniques et les réflexes appropriés, la pratique est au cœur de cette formation. Ainsi, grâce à cette spécialisation, vous deviendrez un sophrologue expert et vous pourrez venir en aide à tous les collaborateurs, peu importe la taille et le secteur d’activité de leur entreprise.

Découvrir nos actualités