Institut Formation Sophrologie qualité

Depuis sa création en 2003, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) prône des valeurs telles que la qualité, la fiabilité, la transparence ou encore l’éthique. En effet, ces dernières sont pour notre école de sophrologie des fils rouges qui nous permettent de prendre les décisions les plus appropriées pour nos stagiaires. 

Des engagements forts au service de nos stagiaires

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est fondé sur des valeurs fortes. La qualité, l’expertise, la transparence, la fiabilité ou encore l’éthique définissent le fonctionnement général de notre école. Des engagements moraux et professionnels qui nous tiennent particulièrement à cœur. En effet, ces derniers nous permettent de conserver la même ligne directrice depuis notre création en 2003. Alors, toutes nos actions quotidiennes convergent en ce sens. Nous savons pertinemment que la formation professionnelle et la reconversion sont de véritables aventures. Des démarches qui nécessitent beaucoup de courage, de détermination et bouleversent momentanément le quotidien. C’est pourquoi, nous mettons un point d’honneur à vous accompagner et à vous transmettre les outils qui feront de vous un sophrologue professionnel épanoui. Ces engagements ont donc pour but de vous faciliter la vie durant cette période de transition (et même après). Ainsi, pour cela, l’une des valeurs fondamentales pour l’Institut de Formation à la Sophrologie est la qualité.

La qualité, boussole de l’Institut de Formation à la Sophrologie

La qualité est donc la valeur boussole de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Celle-ci se retrouve alors à tous les niveaux. Tout d’abord, la qualité de service est marquée par l’obtention et le renouvellement de la norme NF Service 214. Une norme volontaire à laquelle notre école a souhaité se soumettre. Cette dernière certifie donc aux stagiaires notre qualité constante de service. Ensuite, la certification Qualiopi est, là encore, une marque de confiance pour les apprenants. D’ailleurs, nous avons été la première école de sophrologie à détenir ce label, 2 ans avant la date fixée par le gouvernement. Pourquoi ? Tout simplement, car nous poursuivons une politique d’amélioration continue. Alors, au quotidien, de nombreuses actions sont mises en place pour améliorer et contrôler la qualité de nos services et de nos formations en sophrologie. C’est pourquoi, par exemple, les supports de formation sont mis à jour quasi quotidiennement ou encore que les stagiaires reçoivent un questionnaire de satisfaction en fin de journée, afin d’évaluer leur satisfaction selon des critères pédagogiques précis. Ainsi, nous sommes fiers de mettre notre expertise et la qualité de nos process au service de votre réussite.

Découvrir nos actualités