L’Institut de Formation à la Sophrologie obtient le renouvellement de sa certification Qualiopi

Qualiopi institut formation sophrologie

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est fier de vous annoncer le renouvellement de sa certification Qualiopi. Une étape importante, passée haut la main avec les félicitations du jury ! D’ailleurs, nous avons été la première école de sophrologie de France à obtenir cette certification, avant la date butoir fixée par le Ministère du Travail.

Audit Qualiopi, un processus exigeant 

Le Référentiel National Qualité dresse les 7 grands critères de la certification Qualiopi. En outre, ce label contrôle et atteste la qualité des prestations des établissements de formation. Il est également essentiel afin que les stagiaires bénéficient de financements de fonds publics (Pôle emploi, OPCO, CPF, etc.). Obtenir le renouvellement de la certification Qualiopi est le fruit d’un travail de fond, d’un investissement conséquent et d’une volonté d’amélioration continue. Alors, pour conserver sa certification, l’établissement de formation doit passer un audit de renouvellement. Celui-ci vérifie le respect et la mise en application des critères. Cet audit passe donc au crible tous les processus de l’établissement, de l’organisation des formations aux moyens pédagogiques en passant par la gestion des formateurs. C’est pourquoi, nous sommes fiers d’avoir passé cette étape haut la main, sans la moindre non-conformité et d’avoir reçu les félicitations du jury. Ainsi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est heureux de décrocher le renouvellement de sa certification Qualiopi pour une durée de 3 ans.

Qualiopi, l’Institut de Formation à la Sophrologie décroche le renouvellement !

La qualité est un engagement pris par l’IFS depuis sa création. Reflet d’une politique d’amélioration continue, elle fait partie intégrante de notre ADN. C’est pourquoi, nous avons été la première école de sophrologie de France à décrocher la certification Qualiopi, (avant la date imposée par le gouvernement). En effet, cette anticipation démontrait déjà notre volonté immuable de vous apporter une qualité de service irréprochable. Le renouvellement de la certification Qualiopi de l’Institut de Formation à la Sophrologie est la preuve que nous respectons nos engagements. Évoluant sur un marché vivant et en pleine expansion, nous avons à cœur d’être au plus près de la réalité, afin de vous délivrer les compétences professionnelles essentielles pour exercer le métier de sophrologue. Ce renouvellement sonne également comme une réelle marque de confiance. Cela vous garantit d’être éligible à un financement de fonds publics, de suivre une formation avec des formateurs qualifiés et reconnus et d’obtenir des moyens et des supports pédagogiques adaptés. Ainsi, cette annonce est aussi une bonne nouvelle pour vous, qui envisagez de vous former dans notre école !

Découvrir nos actualités