Les vertus de la sieste, Catherine Aliotta dans Le Magazine de la Santé

Catherine Aliotta dans Magazine de la Santé

Plébiscitée par les uns et mal perçue par les autres, la sieste fait toujours débat. Cependant, ses bienfaits sont indéniables. Alors, interviewée dans l’émission télévisée, Le Magazine de la Santé, notre fondatrice Catherine Aliotta revient sur les bienfaits de la sieste et comment la sophrologie peut intervenir avant ce moment de repos.

Le Magazine de la Santé, les conseils de Catherine Aliotta pour réussir sa sieste

Longtemps perçue comme une marque de paresse, la sieste est depuis quelques années de plus en plus plébiscitée. En effet, une micro-sieste, soit un sommeil de 15 à 30 minutes maximum aurait de nombreux bienfaits. Cette dernière aurait le pouvoir d’améliorer l’apprentissage, la mémoire, de stimuler la productivité, et même la créativité. Des super-pouvoirs que les Japonais ont décelé depuis longtemps, puisque la sieste « Inemuri » chez eux, est une véritable culture. D’ailleurs, Le Magazine de la Santé diffusé le 01 mai dernier sur France 5, revenait sur les vertus de ce bref moment de repos. Alors, pour répondre aux questions des téléspectateurs sur la sieste, l’émission a fait appel à l’expertise de notre fondatrice Catherine Aliotta et du médecin du sommeil François Duforez.

Elle revient notamment sur la faisabilité de la sieste au travail, les moments les plus appropriés pour s’y adonner et l’entraînement qu’elle nécessite. Le Docteur Duforez appuie également sur les bienfaits de la sophrologie dans le cadre d’une micro-sieste. Catherine Aliotta donne ensuite aux téléspectateurs du Magazine de la Santé quelques exercices permettant d’éliminer les tensions physiques, de ralentir le rythme cardiaque grâce à la respiration et de sentir son corps se relâcher. Alors, l’idée est de recréer artificiellement ce qui se passe lors de l’endormissement, afin de bien réussir sa sieste. Des conseils simples et facilement applicables, qui vous permettront à coup sûr, de recharger vos batteries.

Découvrir nos actualités