sophrologue Angélique Gibernon Favier

À Monistrol-sur-Loire, la sophrologue Angélique Gibernon Favier, offre un nouvel horizon de bien-être aux résidents d’une maison pour seniors autonomes. Suite à une rencontre fortuite lors d’un forum, elle conclut un partenariat avec la résidence et démontre désormais l’intérêt de la sophrologie pour gérer les maux des personnes âgées.

Le partenariat de la sophrologue Angélique Gibernon Favier avec une maison pour seniors

À l’occasion d’un forum des associations, la sophrologue Angélique Gibernon Favier rencontre la directrice de la Maison pour seniors autonomes de Monistrol-sur-Loire (43). Lors d’un entretien, la sophrologue a alors l’occasion d’animer une séance découverte afin de montrer les bienfaits de la sophrologie. Les mois passent et la rencontre porte ses fruits. En effet, Angélique est intervenue pour la première fois au sein de la structure le 25 septembre dernier. Désormais, elle animera des séances collectives auprès d’une dizaine de résidents, une fois tous les 15 jours. La thérapeute abordera des problématiques que connaissent bien les personnes âgées, comme la gestion des douleurs, les troubles du sommeil ou encore la confiance en soi. La réceptivité et l’intérêt des seniors pour cette méthode ont été une agréable surprise pour Angélique. Plusieurs ont été surpris de constater l’efficacité de la sophrologie, voire émus. Une belle première intervention pour la sophrologue qui est heureuse d’y retourner.

Entre enseignement et sophrologie

Depuis 20 ans, Angélique Gibernon Favier évolue au cœur de l’éducation nationale en tant que professeure d’anglais au collège. Passionnée par la transmission, elle a néanmoins ressenti, il y a cinq ans, un besoin d’évolution et d’épanouissement. Alors, après quelques recherches, la sophrologie s’impose comme une évidence. L’enseignante se forme donc au métier de sophrologue, en 2021, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Après avoir obtenu son titre RNCP en 2022, elle ouvre son cabinet à Monistrol-sur-Loire. Ici, chaque lundi, la sophrologue accueille divers publics. Mais son investissement ne s’arrête pas là. La thérapeute met également ses compétences au service de la MJC de la commune, dans laquelle elle anime des séances de groupe hebdomadaires. Animée par l’envie de constamment élargir son champ d’action, Angélique envisage également d’intervenir auprès des entreprises locales et peut-être même de devenir formatrice à l’IFS. Enfin, elle est évidemment ravie de son partenariat avec la Maison pour seniors autonomes.

Une collaboration avec une structure spécialisée qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités