formation sophrologue groupe travail

À l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), votre formation dépasse évidemment les murs de nos salles de classe. En effet, la pratique personnelle est un élément faisant partie intégrante de votre cursus. Alors, nos stagiaires, animés par leur soif d’apprendre, forment régulièrement des groupes de travail en dehors de leur formation pour devenir sophrologue.

Formation de sophrologue, le groupe de travail comme façon d’animer votre pratique personnelle

Votre formation s’étend évidemment au-delà de nos salles de classe. En effet, la pratique personnelle (le fait de réviser chez soi) est un élément incontournable. Celle-ci vous permet d’assimiler et de vous approprier progressivement tous les savoirs vus en formation. Alors, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), estime qu’une journée de formation nécessite environ 4 heures de pratique personnelle. Il s’agit bien sûr d’une fourchette. Chaque stagiaire à son propre rythme et sa propre méthodologie de travail.

D’ailleurs, nombreux sont les stagiaires à créer des groupes de travail au cours de leur formation de sophrologue. C’est une façon pour eux de matérialiser leur soif d’apprendre et de s’entraider. Ces regroupements, nés de la volonté des stagiaires eux-mêmes, témoignent de leur engagement et de leur désir de maîtriser pleinement les techniques de sophrologie. En se réunissant, ils peuvent échanger sur leurs expériences, pratiquer ensemble et consolider leurs acquis. Ces sessions informelles illustrent parfaitement les liens qui se créent entre stagiaires et l’esprit de communauté qui caractérise l’IFS. Ainsi, si cette approche vous parle, vous pourrez proposer cette initiative à vos co-stagiaires afin de rendre votre pratique personnelle encore plus ludique.

Découvrir nos actualités