sophrologue Tatiana Marthey

La sophrologie fait désormais partie des offres des centres bien-être et autres centres de thalassothérapie. Alors, rien d’étonnant à la retrouver également dans des lieux de villégiature tels que les campings. D’ailleurs, la sophrologue Tatiana Marthey a intégré une initiative lui permettant de proposer ses services aux vacanciers du camping de Besançon-Chalezeule.

La sophrologue Tatiana Marthey au camping de Besançon-Chalezeule

Les vacances sont un moment propice au lâcher-prise. Alors, quel meilleur timing pour pratiquer la sophrologie ? Eh bien, la sophrologue Tatiana Marthey a eu l’opportunité d’intégrer une initiative mise en place par sa collègue Florence Nourdin, kinésiologue. Le but de ce partenariat ? Proposer aux vacanciers du camping de Besançon-Chalezeul de découvrir différentes méthodes bien-être, dont la sophrologie. D’ailleurs, l’établissement étant géré par l’association Solidarité Doubs Handicap, accueillant des travailleurs en situation de handicap, partage pleinement les valeurs prônées par les métiers du bien-être. Alors, tous les lundis soir durant l’été, Tatiana animera des séances individuelles et collectives dans un bungalow loué pour l’occasion. Elle travaillera notamment avec les participants sur la gestion du stress et l’évacuation des tensions. Une grande première à laquelle Tatiana est très heureuse de participer. En effet, le camping accueillant beaucoup de touristes étrangers, c’est l’occasion pour elle de démocratiser la sophrologie au-delà des frontières françaises.

La femme et la périnatalité comme fil d’Ariane

La relation d’aide coule de source pour Tatiana. En effet, celle-ci a passé plus de 15 ans en tant que sage-femme et deux en tant que puéricultrice. Toutefois, après tant d’années, elle s’est demandé comment poursuivre sa vie professionnelle en conservant son appétence pour l’accompagnement des femmes et la périnatalité. Alors, en 2021, la sage-femme se forme au métier de sophrologue à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Dans la foulée, Tatiana Marthey obtient son titre RNCP de sophrologue. La thérapeute se forme également au massage afin de parfaire son offre. Désormais, elle exerce aux domiciles de ses clientes, mais également dans un cabinet de Besançon, dans un second cabinet à Marney (70) et prochainement dans un espace santé à Serre-les-Sapins (25). Ainsi, son expertise lui permet comme elle le souhaitait, de se consacrer aux femmes de tout âge, aux femmes enceintes et aux femmes accompagnées de leur bébé.

Une expertise spécifique qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités