formation sophrologue questionnaires satisfaction

Le processus d’enseignement de l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est en perpétuelle amélioration. Pour cela, nous mettons en place différentes actions afin de contrôler et de perfectionner la qualité de nos services. C’est pourquoi, en tant que stagiaire de notre formation pour devenir sophrologue, vous recevrez un questionnaire de satisfaction à la fin de chaque journée.

Formateurs, des pédagogues expérimentés

L’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) est extrêmement vigilant quant à la qualité de son enseignement. En effet, il s’agit pour nous d’un engagement phare pris auprès de nos stagiaires. Alors, pour vous proposer une qualité d’enseignement optimum, cela passe obligatoirement par la formation de vos formateurs. Puisque ce sont eux, qui chaque jour en France, dispense le contenu de nos programmes pédagogiques. Sachez, que nos formateurs sont tous, sans exception, des sophrologues formés et certifiés RNCP à l’Institut. Leurs compétences professionnelles ont donc été validées avant leur sélection et lors de leur séminaire de formation pour devenir formateur.  Parallèlement, afin de vous apporter leur expérience terrain, ce sont tous des sophrologues en activité. Ce qui signifie qu’ils imagent et ponctuent la formation avec des anecdotes de cabinet. Ainsi, le processus de recrutement / formation des formateurs suit une méthodologie stricte dont les maîtres-mots sont professionnalisme et qualité.

La satisfaction client au cœur de nos préoccupations 

Vous l’aurez compris, la satisfaction de nos stagiaires est au centre de nos préoccupations. Depuis sa création, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) prône des valeurs fortes. Des valeurs à la fois en congruence avec le métier de sophrologue et avec les codes de la formation professionnelle. C’est pourquoi, la qualité, l’éthique ou encore la transparence définissent le fonctionnement général de notre école. En tant que centre de formation, nous estimons donc qu’il est de notre devoir de mettre en place tous les éléments nécessaires à la réussite de votre projet professionnel. Alors, notre politique d’amélioration continue nous permet d’être réactif et agile quant aux nouveautés du marché et aux exigences de nos stagiaires. En effet, très à l’écoute des évolutions du métier, nous mettons à jour en permanence nos supports pédagogiques et contrôlons régulièrement l’apprentissage délivré par nos formateurs en classe afin de satisfaire vos besoins.

Le questionnaire de satisfaction de notre formation de sophrologue

Notez que pour dispenser une qualité d’enseignement constante, les formateurs sont régulièrement observés en salle sur des temps d’animation bien précis. Des instants qui permettent de souligner les bonnes pratiques et de mettre en relief les axes d’amélioration. D’ailleurs, un questionnaire de satisfaction est envoyé, en fin de journée, à tous les stagiaires de notre formation de sophrologue. Ce questionnaire a pour but d’évaluer votre satisfaction selon des critères pédagogiques spécifiques, comme le maintien du cadre, la cohésion de groupe et la transmission du savoir. Ils vous permettent de qualifier et d’évaluer votre ressenti à chaque fin de journée de formation. De notre côté, cela nous aide à améliorer nos services. Alors, il est important pour tous, de répondre à ces sollicitations. En revanche, si vous souhaitez nous partager vos autres retours, vous pourrez le faire en répondant à ces mails directement ou encore à utiliser l’onglet « Boite à idée » et « Livre d’Or » de votre espace pédagogique.

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