Formation en sophrologie, une journée dédiée à la prise en charge des adolescents

formation sophrologie adolescents

L’adolescence est une phase pleine de bouleversements. Les futurs adultes sont alors confrontés à de nombreuses problématiques liées à cette évolution. Le besoin de gérer ces dernières est donc récurrent. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dédie une journée de sa formation initiale à l’accueil des adolescents.

L’adolescence une phase de transition

L’adolescence est une phase particulièrement mouvementée. En effet, cette étape majeure dans le développement de l’individu, se situe entre l’enfance et l’âge adulte. Les futurs adultes sont alors confrontés à de multiples problématiques liées à cette période. Changements physiquesémotionnelshormonauxsociaux, autant d’éléments qui influent sur leur santé physique et mentale. Pour les aider à traverser cette période de grands changements, ils peuvent donc compter sur l’accompagnement des sophrologues. Effectivement, ces derniers sont en mesure d’accueillir tous les publics et de répondre à la majorité des problématiques. Cependant, pour cela, il faut avoir bénéficié d’un enseignement sérieux qui apporte de précieux renseignements sur l’adolescence, sur les spécificités des adolescents et sur leurs demandes. C’est pourquoi, afin de faire de vous un sophrologue complet, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) dédie une journée entière à l’accompagnement des adolescents.

Une journée de notre formation en sophrologie consacrée aux adolescents

Il est effectivement récurrent que des adolescents ou que leurs parents sollicitent l’aide des sophrologues. La période étant propice aux doutes, aux complexes et aux comparaisons, le soutien de ces professionnels de la relation d’aide est précieux. Alors, au cours de votre formation en sophrologie, vous assisterez à une journée consacrée aux adolescents et à leur prise en charge. Cette dernière fait partie des 8 journées thématiques faisant un focus sur un public ou un environnement spécifique. Alors, lors de cette 13e journée, vous apprendrez les besoins essentiels d’un adolescent et ses principales demandes comme la gestion du stress pour les examens ou encore arrêter de complexer sur son apparence. Nous vous enseignerons également à adapter votre questionnaire d’anamnèse et à reprendre le vocabulaire employé par votre jeune client. Pour vous approprier ces nouvelles compétences professionnelles, vous aurez l’occasion d’alterner entre les travaux pratiques et les jeux de rôle. Ainsi, grâce à cette journée thématique dédiée au public adolescent, vous aurez toutes les clés en main pour répondre à une demande de plus en plus présente.

Découvrir nos actualités