sophrologue Monia Jourdan

Comme chaque année, l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance (INSV) met en place la Journée du Sommeil. Alors, à l’occasion de la 23e édition, la sophrologue Monia Jourdan a été sollicitée pour réaliser des ateliers collectifs au CHRU de Tours. 

Les ateliers de la sophrologue Monia Jourdan au CHRU de Tours

La Journée du Sommeil est une initiative lancée par l’Institut National du Sommeil et de la Vigilance. Dans le cadre de la 23e édition, un médecin du sommeil du CHRU de Tours a sollicité l’intervention de la sophrologue Monia Jourdan. À cette occasion, le 17 mars prochain, Monia animera deux ateliers au sein de l’unité spéciale des troubles du sommeil adultes du centre hospitalier. Le premier, intitulé « Sieste Flash », apprendra aux participants à mieux dormir grâce à la sieste. Il s’agit alors de les initier à la visualisation et de leur faire découvrir cet aspect de la sophrologie. Un exercice qui colle parfaitement au milieu hospitalier. Le second atelier, se concentre sur l’évacuation des tensions pour mieux dormir. La sophrologue fera découvrir aux groupes, les exercices de Relaxation Dynamique et le pouvoir de la respiration contrôlée. Ouvertes à tous, ces animations de 45 minutes sont l’opportunité idéale pour Monia de faire connaître son expertise, et qui sait, nouer une collaboration avec l’hôpital.

L’histoire d’une reconversion

Monia Jourdan connaît parfaitement le monde de l’entreprise. En effet, durant plusieurs années, elle a été chef d’entreprise. Les aléas de la vie faisant, elle change de casquette est devient Responsable Grands Comptes internationaux pour une grande entreprise française. Son poste est alors le parfait alliage entre ingénierie et développement commercial. Ayant vécu le stress de l’entreprise et voyant ses collègues en souffrir, Monia se rappelle de la sophrologie. En effet, par le passé, elle avait pu expérimenter les bienfaits de la méthode. Alors, elle se forme au métier de sophrologue, en 2017, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS). Désormais, la sophrologue certifiée pratique dans son cabinet à Tours. Monia anime également des conférences en entreprises, créée des ateliers pour enfants et rédige souvent pour la presse féminine. Passionnée par son métier, la thérapeute est ravie de déployer ses projets et d’intervenir prochainement au CHRU de Tours.

Une intervention en milieu hospitalier, qui montre une nouvelle fois que nos sophrologues ont du talent !

La rubrique « Sophrologue du Jour », met en lumière nos anciens stagiaires. En effet, le métier de sophrologue évolue, tout comme la carrière de ceux qui ont été formés dans notre établissement. L’occasion pour tous de découvrir leurs parcours, leurs actualités et comment, chaque jour, ils font de leur activité un terrain de jeu sans limite. 

Découvrir nos actualités