Futurs sophrologues, savez-vous comment éditer votre contrat de formation ?

formation sophrologue contrat

Le contrat de formation, est la porte d’entrée vers votre reconversion professionnelle. D’ailleurs, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) nous avons mis en place une plateforme pour vous permettre de gagner du temps dans votre procédure. Ainsi, lorsque vous financez votre formation de sophrologue, vous pouvez vous-même éditer votre contrat.

Pourquoi un contrat de formation ?

Tout d’abord, pourquoi parler de contrat de formation ? Tout simplement, car l’accord est conclu entre l’école et une personne physique. S’il s’agissait d’une personne morale (entreprise) nous parlerions de convention. Le contrat est donc un support légal qui comporte toutes les mentions (obligatoires et/ou optionnelles) relatives aux conditions de la formation. Comme tout contrat, celui-ci définit évidemment les obligations réciproques entre les différentes parties. Vous retrouverez alors sur ce dernier, le programme de la formation, les dates des sessions de formation, les moyens pédagogiques ou encore les modalités de règlement. La signature du contrat de formation vous ouvre ainsi les portes vers votre reconversion professionnelle de sophrologue. Une étape symbolique et charnière, que l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) a souhaité faciliter. En effet, grâce à l’espace inscription, vous serez parfaitement autonome dans l’édition de votre contrat. Une procédure qui vous est accessible, si vous financez vous-même votre formation.

Formation de sophrologue, éditer seul son contrat

Depuis l’espace inscription, vous pourrez réaliser seul, toutes les démarches nécessaires à votre inscription. Cette plateforme vous permet donc d’être parfaitement indépendant. Accessible à tout moment, vous n’aurez pas besoin de joindre nos conseillères pour éditer votre contrat. Alors, si vous financez vous-même votre formation, il faut dans un premier temps, vous créer un compte sur cet espace. Ensuite, à vous de sélectionner la ou les formations de votre choix. Vous pouvez tout à fait choisir plusieurs formations. Attention cependant, à ce que votre spécialisation ne se déroule pas en même temps que votre formation initiale. Dans un souci de compréhension, vous ne pouvez effectivement pas les suivre en parallèle. Une fois votre document édité, il ne vous reste plus qu’à le télécharger, l’imprimer et le signer. La dernière étape est évidemment l’envoi de votre contrat. Afin d’éviter les délais postaux (parfois inexplicablement longs), nous vous recommandons de nous le faire parvenir par mail. Ainsi, dès la réception de votre contrat, l’Institut de Formation à la Sophrologie vous renverra par mail, un exemplaire signé qui validera définitivement votre inscription. Une procédure simple et rapide qui vous facilite la tâche.

Découvrir nos actualités