formation sophrologie amélioration quotidien

La sophrologie est une méthode qui répond à une infinité de besoins. Cependant, en cabinet, certaines problématiques sont assez récurrentes, comme la gestion du stress ou des émotions. C’est pourquoi, en premier lieu, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) vous enseigne l’amélioration du quotidien à travers un protocole type. 

Amélioration du quotidien, les thèmes récurrents

La sophrologie s’adapte à toutes les problématiques et à tous les publics. Véritable trousse à outils, elle permet de répondre à une infinité de besoins. Cependant, en cabinet, certaines problématiques sont plus présentes que d’autres. D’ailleurs, la Chambre Syndicale de la Sophrologie nous donne des indications quant aux motifs de consultations les plus récurrents. 96,37 % des problématiques concernent la gestion du stress, 79,9 % la gestion des émotions et 69,13 % la gestion des troubles du sommeil. Autant de demandes liées à l’amélioration du quotidien. Ainsi, la méthode est une alliée précieuse afin d’apprendre à gérer les difficultés de tous les jours. La gestion du quotidien, est donc le champ d’application de la sophrologie le plus sollicité. Il est une compétence professionnelle incontournable pour les sophrologues. C’est pourquoi, à l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), vous apprendrez en premier lieu, à maîtriser les protocoles d‘amélioration du quotidien.

Amélioration du quotidien, les premiers protocoles de votre formation en sophrologie

L’amélioration du quotidien est le champ d’application que vous verrez en premier à l’Institut de Formation à la Sophrologie. Tout simplement, car les besoins sont extrêmement présents et qu’il est la première marche vers des accompagnements plus « complexes ». D’ailleurs, dès la 5e journée de formation, vous apprendrez les différentes demandes et les protocoles associés. Lors de cette même journée, vous vous entraînerez à la conception d’un protocole d’amélioration du quotidien. De quoi mieux comprendre les phases et saisir l’intérêt des différentes étapes. Ensuite, nous vous enseignerons un protocole type de gestion du quotidien, que vous vous approprierez au fil de votre formation pour devenir sophrologue certifié. Cette technique protocolaire est issue du travail de notre fondatrice Catherine Aliotta. Elle consiste en un enchaînement logique et progressif dans le déroulé des séances, ce qui permet d’atteindre les objectifs fixés par vos clients. Ainsi, tout au long de votre formation, vous aurez l’occasion de vous entraîner sur des scénarios fictifs afin de maîtriser pleinement les problématiques relatives à l’amélioration du quotidien.

Découvrir nos actualités