formation sophrologie financement personnel

Le financement d’une formation est une question cruciale pour nos stagiaires. C’est pourquoi, l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS) met tout en place afin que le financement, ne soit jamais un obstacle dans votre projet professionnel. Parmi les diverses options, on retrouve un des modes de financement de la formation en sophrologie les plus courant ; le financement personnel.

Qu’est-ce que le financement personnel ?

À l’Institut de Formation à la Sophrologie (IFS), nous savons que le financement de votre projet est une question centrale. Un point incontournable, qui rentre, bien sûr, en considération lors de votre prise de décision. Fort heureusement, notre formation pour devenir sophrologue certifié est éligible à plusieurs prises en charge et facilités de paiement. On retrouve parmi elles, le mode de financement le plus répandu ; le financement personnel. Soit, le fait de prendre en charge seul sa formation. Un choix délibéré de la part de nos stagiaires, car ils évitent de dépendre de leur employeur ou des organismes de prise en charge de la formation professionnelle. Alors, grâce à ce financement, ils restent souverains dans leur choix de formations et des dates auxquelles elles se déroulent. Enfin, si pour prendre en charge votre formation en sophrologie, vous optez pour le financement personnel, notez que l’IFS propose des facilités de paiement.

Formation en sophrologie, les avantages du financement personnel

En choisissant le financement personnel, l’Institut de Formation à la Sophrologie vous propose des règlements mensualisés. Comment cela fonctionne-t-il ? Après avoir réglé un acompte de 30 % au moment de votre inscription, le solde sera échelonné durant toute la durée de votre formation. Alors, les 70 % restants seront donc étalés sur 6, 12 ou 24 mois selon le rythme choisi. Vous retrouverez dans votre contrat, un échéancier mentionnant en toute transparence les dates de prélèvements. De plus, rassurez-vous, ces mensualités s’appliquent sans frais. Notre école de sophrologie propose d’ailleurs des modalités de financement dans le respect le plus strict du code du travail et celui de la consommation. Ainsi, nous offrons des conditions de règlement adaptées à chaque situation dans les limites prévues par la loi. L’IFS met tout en place afin que le financement, ne soit jamais un obstacle dans le projet professionnel du stagiaire.

Découvrir nos actualités